Le prince Charles remet les prix de sa fondation lors d’une soirée télévisée en présence d’Amal Clooney et Ben Kingsley

De nombreuses célébrités s’étaient réunies ce mardi en fin d’après-midi devant le Theatre Royal Drury Lane pour accueillir le prince Charles. Le prince de Galles a assisté à l’enregistrement de la cérémonie de remise des Prince’s Trust Awards de sa fondation. Pour la première fois, l’événement était enregistré et sera diffusé jeudi à la télévision.

Lire aussi : Le prince de Galles préside la cérémonie de l’ordre du Bain à Westminster

Une édition anniversaire des Prince’s Trust Awards

Le lord-lieutenant du Grand Londres, Sir Kenneth Olisa et Lord Lloyd Webber, compositeur et personnalité du musical hall londonien ont accueilli le prince de Galles lorsqu’il est arrivé devant le Theatre Royal Drury Lane ce mardi 24 mai. Le prince Charles a salué quelques-uns des plus prestigieux invités qui l’attendaient devant l’entrée. Parmi eux se trouvaient Amal Clooney, l’épouse de George Clooney, l’acteur Ben Kingsley, anobli par la Reine en 2001 ou encore le jeune acteur Jonathan Bailey, connu pour son rôle d’Anthony Bridgerton dans la série de Netflix, La Chronique des Bridgerton.

Le prince Charles est accueilli à l’entrée du théâtre par Amal Clooney avec qui il est appelé à remettre un prix plus tard dans la soirée (Photo : Arthur Edwards/The Sun/PA Wire /ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince Charles et Camilla rencontrent la Première Nation des Dénés pour leur dernier jour au Canada

Kate Garraway et Felicity Kendal ont également salué le prince Charles, avant qu’il serre la main au duo d’animateurs Ant et Dec, connus pour présenter de nombreuses émissions de téléréalité et de télécrochets de talents musicaux. Ant et Dec étaient charge de présenter la soirée des Prince’s Trust Awards, qui pour la première fois était enregistrée et dont l’émission sera diffusée ce jeudi sur ITV.

La cérémonie annuelle avait un intérêt particulier car il s’agissait de sa 10e édition. Comme à son habitude, le prince Charles paraissait très détendu, portant un simple costume bleu à lignes, une cravate rose et une fleur rose à sa boutonnière.

Le Prince’s Trust est la fondation du prince de Galles, qu’il a créée en 1976. Elle soutient notamment les jeunes de 11 à 30 ans à travers le Royaume-Uni qui sont au chômage, en difficulté scolaire ou menacés d’exclusion. Chaque année, une cérémonie de remise de prix est organisée pour distinguer et récompenser les personnes qui ont œuvré à cette cause ou ont un parcours remarquable. Lors de la soirée, un prix a été remis à une mère qui a été victime de violences domestiques et qui s’est battue pour décrocher un emploi dans un service d’ambulance afin de gagner son indépendance. Une autre jeune femme a été récompensée pour son parcours incroyable, réussissant notamment à abandonner ses problèmes de dépendance.

L’ancienne présentatrice de Big Brother, Emma Willis, et l’ancienne Spice Girl, Melanie C sont montées sur scène pour remettre un prix. Plusieurs célébrités se sont succédé sur scène pour remettre des prix tout au long de la soirée. Le prince Charles était accompagné d’Amal Clooney lorsqu’il a lui même remis le prix du Women’s Empowerment à Tanzila Khan.

Cet événement venait conclure une journée bien chargée pour l’héritier du trône de 73 ans, qui a présidé une cérémonie de l’ordre du Bain à Westminster en matinée, puis il a rencontré l’émir du Qatar, avant d’assister à l’enregistrement de la remise de prix.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr