Le prince Charles à la soirée caritative pour les victimes des incendies en Australie

Hier soir, le prince Charles s’est rendu à la Mansion House de Londres. Le lord-maire de Londres y organisait une soirée caritative en faveur de la Croix-Rouge australienne. Le prince de Galles et son épouse sont extrêmement concernés par les incendies qui ont ravagé l’Australie pendant plusieurs mois de l’été austral. La duchesse de Cornouailles avait elle-même fait un don privé à une association.

Lire aussi : La duchesse de Cornouailles a fait un généreux don pour aider à combattre les incendies en Australie

Le prince de Galles à la soirée caritative organisée par le lord-maire de Londres

« J’ai été très touché d’avoir été invité à vous rejoindre pour cette occasion et d’avoir la possibilité d’exprimer, une fois encore, combien ma famille et moi-même nous nous soucions de ce qui semble avoir été une vision de l’enfer vécue par le peuple australien durant ces derniers malheureux mois », a déclaré le prince Charles, qui a eu l’honneur d’ouvrir la soirée par un discours.

Lire aussi : Zara Tindall participe à un match de polo caritatif en Australie pour aider les victimes des incendies

Le prince Charles a fait part de son admiration pour le peuple australien

Le prince de Galles s’est dit dévasté par les incendies qui ont débuté au mois de septembre et qui ont ravagé 12,6 millions d’hectares pendant plusieurs mois. Sans compter la mort de la vie de la faune et de la flore, 30 Australiens ont péri dans les incendies. « J’ai, par-dessus tout, ressenti le plus grand sentiment d’admiration pour l’extraordinaire détermination et résilience du peuple australien ».

Lire aussi : La reine Elizabeth, les Cambridge et les Sussex dévastés par les incendies en Australie

À la fois très attaché à l’Australie et soucieux des questions environnementales, le prince Charles a également expliqué qu’il fallait se rendre à l’évidence : « Tragiquement et avec horreur, ces feux dans le bush deviennent de plus en plus fréquent et féroce car les températures augmentent. Des records sont atteints même dans les chefs-lieux du pays. La température alarmant était de 48,9°C dans les environs de Sydney, début janvier. Nous avons observé 46,6°C à Adélaïde l’année dernière. L’Australie doit faire face à cette nouvelle réalité : des étés plus longs, plus chauds, plus secs. »

Lire le discours complet du prince Charles

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply