Le prince Charles visite une « ferme-service » de qualité et réputée en Cumbria

Le prince de Galles était en visite dans le comté de Cumbria, au nord-ouest de l’Angleterre, ce 6 avril 2022. Le prince Charles a rendu une visite à la famille Dunning, qui possède la station-service la plus chic du pays. Cette ferme qui vend ses propres produits dans son magasin fête ses 50 ans.

Lire aussi : Le prince Charles visite un fromager primé dans les Cornouailles

Le prince de Galles fête l’anniversaire d’une station-service qui a développé une épicerie fine

Le prince de Galles a fêté le 50e anniversaire de Tebay Services Farm Shop, en rendant une visite à cette station-service des plus originales. Cet établissement est connu dans tout le comté. C’est en 1972 que John et Barbara Dunning ont ouvert Tebay Services, quand l’autoroute M6 a été construite le long de leur ferme.

Lire aussi : Chaleureuses retrouvailles entre la reine Letizia et le prince Charles au château d’Auckland

Le couple, qui est aujourd’hui octogénaire, était fier d’accueillir le prince Charles de leur magasin. Le prince de Galles a dégusté des produits locaux, tout en discutant avec des employés de longues dates et de jeunes apprentis qu’accueillent les membres de la famille Dunnign, qui font toujours tourner l’entreprise.

Le prince Charles a dégusté des produits locaux, provenant de la ferme de cette station-service transformée en épicerie fine (Photo : Arthur Edwards/The Sun/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince Charles en visite dans une ferme d’élevage de races rares

Tebay Services est devenue une véritable marque avec son propre restaurant, son magasin, sa ferme et sa boucherie. La presse britannique explique que certains clients font une centaine de kilomètres juste pour acheter le fameux rôti du dimanche de cet établissement. Fortnum & Mason, une épicerie fine de luxe, vend même certains de leurs produits. Cette entreprise rurale a bénéficié d’un fonds spécial de la fondation du prince Charles pour soutenir son développement.

Le prince Charles a dévoilé la plaque commémorative du 50e anniversaire de l’établissement, en soulevant une peau de mouton. Après cette visite, l’héritier du trône s’est rendu à Hutton-In-The-Forest, où il a rencontré des personnes du secteur agricole.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr