Le prince Charles visite un fromager primé dans les Cornouailles

Le prince de Galles était en visite dans les Conouailles ce lundi 7 mars. Le fils de la reine Elizabeth II a rendu une visite à un producteur de produit laitier, spécialisé dans le fromage. Le prince Charles s’est rendu dans le village de Ponsanooth, près de Truro, pour rencontrer les propriétaires de cette fromagerie.

Lire aussi : Le prince William et son épouse décontractés dans une ferme caprine au pays de Galles pour la Saint-David

Le duc de Cornouailles rend visite à un producteur de fromages multirécompensé

Le prince Charles, duc de Cornouailles, accorde son patronage à la Specialist Cheese Makers Association, une association de producteurs de fromage. C’est à ce titre qu’il a rendu une visite à la Lynher Dairies Cheese Company, une entreprise de fabrication de fromage située dans le petit village de Ponsanooth, dans les Cornouailles.

Le prince Charles, duc de Cornouailles, en visite dans la Lynher Dairies Cheese Company (Photo : Toby Melville/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince Charles en visite dans une ferme d’élevage de races rares

Le fromager est réputé pour son Cornish Yarg et Cornish Kern, deux fromages qui ont obtenu des prix internationaux. Le prince Charles était très heureux de pouvoir en apprendre plus sur la fabrication des produits. « Son Altesse Royale s’est engagée de longue date en faveur d’une agriculture et d’une production alimentaire durables », a déclaré Catherine Mead, fabricante de produits laitiers à l’agence PA. « En tant que président de l’Association des fromagers spécialisés, nous avons le privilège d’avoir un défenseur de la fabrication du fromage artisanal aussi déterminé que lui ».

À l’issue de sa visite, le prince Charles a dévoilé une plaque commémorative qui rappelle son passage et qui marque le 30e anniversaire de la ferme. Le prince de Galles s’est ensuite rendu dans la forêt Royal British Legion Centenary Woodland qui s’intègre au projet de Canopé de la Reine, un projet de reforestation lancé dans le cadre du Jubilé de platine de la Reine.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr