Le prince Charles en visite dans une ferme d’élevage de races rares

Aujourd’hui, le prince de Galles s’est rendu dans une ferme d’élevage, qui s’apprête à rouvrir au public. Ici, les visiteurs peuvent voir des races d’animaux rares. Le prince de Galles est parrain du Rare Breeds Survival Trust, un fonds qui soutient l’élevage du bétail peu répandu au Royaume-Uni.

Lire aussi : Tendre photo du prince Charles avec William immortalisée par Kate pour son 38e anniversaire

Le prince Charles à Costwold Farm Park

Le prince Charles a visité Cotswold Farm Park, un parc d’élevage tenu par Adam Henson, à Cheltenham, dans le comté de Gloucestershire. Dans cette ferme, on y élève des animaux rares et on y assure leur reproduction. Par exemple, on y retrouve des porcs de la race Gloucestershire Old Spots. Les visiteurs peuvent aussi admirer la jument Victoria, de la race des Suffolk Punch. Selon le porte-parole de Clarence House, il ne resterait plus que 81 juments de cette race pour la reproduction.

La visite du prince Charles a eu lieu afin de découvrir cette ferme mais surtout, d’en savoir plus sur la crise vécue par les agriculteurs et la façon dont ils se sont adaptés pour la réouverture et le reprise de leurs activités.

Lire aussi : Le prince Charles évoque-t-il son règne futur en envisageant l’avenir de la relation franco-britannique ?

Source : Clarence House

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.