Aujourd’hui, le prince de Galles s’est rendu dans une ferme d’élevage, qui s’apprête à rouvrir au public. Ici, les visiteurs peuvent voir des races d’animaux rares. Le prince de Galles est parrain du Rare Breeds Survival Trust, un fonds qui soutient l’élevage du bétail peu répandu au Royaume-Uni.
The Prince joins @AdamHenson, director of Cotswold Farm Park, for a tour – and to give some hungry pigs their lunch!
— Clarence House (@ClarenceHouse) July 1, 2020
The farm houses 20 rare breeds including Gloucestershire Old Spot pigs. 🐖 pic.twitter.com/T0qGI64hvZ
Lire aussi : Tendre photo du prince Charles avec William immortalisée par Kate pour son 38e anniversaire
Le prince Charles à Costwold Farm Park
Le prince Charles a visité Cotswold Farm Park, un parc d’élevage tenu par Adam Henson, à Cheltenham, dans le comté de Gloucestershire. Dans cette ferme, on y élève des animaux rares et on y assure leur reproduction. Par exemple, on y retrouve des porcs de la race Gloucestershire Old Spots. Les visiteurs peuvent aussi admirer la jument Victoria, de la race des Suffolk Punch. Selon le porte-parole de Clarence House, il ne resterait plus que 81 juments de cette race pour la reproduction.
The Prince of Wales today visited @CotswoldFarmPrk to find out about the work they have been doing to support British native rare breeds.
— Clarence House (@ClarenceHouse) July 1, 2020
HRH is Patron of @RBSTrarebreeds, a charity working to save and promote UK native breeds of livestock. pic.twitter.com/UP0FNw7LdH
La visite du prince Charles a eu lieu afin de découvrir cette ferme mais surtout, d’en savoir plus sur la crise vécue par les agriculteurs et la façon dont ils se sont adaptés pour la réouverture et le reprise de leurs activités.
Lire aussi : Le prince Charles évoque-t-il son règne futur en envisageant l’avenir de la relation franco-britannique ?
Source : Clarence House