Le prince Constantijn reçoit un doctorat honorifique de l’université de Twente devant son épouse et sa mère

Le prince Constantijn a reçu, le vendredi 20 mai 2022, un doctorat honorifique de l’université de Twente, lors de la célébration du 60e anniversaire de l’université. La mère et l’épouse du prince Constantijn, respectivement la princesse Beatrix et la princesse Laurentien, étaient également présentes lors de la cérémonie.

Lire aussi : Le prince Constantine Alexios de Grèce diplômé de Georgetown

Le prince Constantijn des Pays-Bas devient docteur honoris causa de l’UT

Tous les cinq ans, l’université de Twente, située à Enschede, dans l’est des Pays-Bas, décerne des doctorats honorifiques « à des personnes qui ont apporté une contribution exceptionnelle à la science et à la société », rapporte l’université de Twente. L’université, très bien cotée à l’international pour son cursus informatique, devait fêter son 60e anniversaire en automne dernier mais la célébration avait été reportée à mai 2022, en raison de la crise sanitaire.

YouTube video

Lire aussi : Victoria de Suède étincelante pour assister à la nomination de docteur honoris causa du prince Daniel

Ce vendredi, le prince Constantijn d’Orange-Nassau, prince des Pays-Bas et écuyer van Amsberg, était l’une des personnes ayant été distinguées au cours de la cérémonie de Dies natalis, d’anniversaire. Le prince de 52 ans a reçu le titre de docteur honoris causa du Conseil de l’université « pour son dévouement à l’autonomisation des leaders néerlandais de la technologie, pour sa volonté inspirante de stimuler et de promouvoir l’innovation et l’esprit d’entreprise aux Pays-Bas et pour son leadership dans la création d’une ambition nationale de devenir l’un des meilleurs écosystèmes de startups et de scale-up en Europe et pour avoir réussi à le faire ».

Le prince Constantijn devient docteur honoris causa de l’université de Twente, lors de la cérémonie annuelle de Dies natalis (Photo : VINCENT JANNINK/Hollandse Hoogte-ANP/ABACAPRESS.COM)

Le prince Constantijn est le frère cadet du roi Willem-Alexander. Le prince a reçu les décors et le diplôme qui accompagne le titre de docteur honoris causa, devant le regard admiratif de son épouse, la princesse Laurentien. La mère du prince Constantijn, la princesse Beatrix, ancienne souveraine des Pays-Bas, ne voulait pas manquer ce grand moment pour son fils et était également présente dans la salle.

Le prince Constantijn travaille chez TechLeap.nl et il est actuellement 4e dans l’ordre de succession au trône des Pays-Bas. Lors de cette même soirée, ont également reçu le titre de docteur honoris causa Debra Roberts du groupe d’experts des Nations Unies sur le climat GIEC, l’experte en cybersécurité Jaya Baloo et le directeur scientifique Wim van Saarloos, ajoute le RVD.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr