Ce vendredi soir, le prince Daniel de Suède était de sortie avec ses enfants, la princesse Estelle et le prince Oscar. Sans grande surprise, c’est une sortie sportive que le prince Daniel avait programmée. La princesse Estelle et le prince Oscar ont assisté à un match de hockey sur glace.
Lire aussi : Le prince Harry imite la reine Elizabeth II et donne le coup d’envoi d’un match de hockey au Canada
La princesse Estelle et le prince Oscar soutiennent l’équipe de hockey de Solna
Ce 16 février 2024, le prince Daniel de Suède, 50 ans, arborait l’écharpe noire et jaune de l’AIK, l’équipe de hockey de Solna, pour assister à un match de son équipe favorite à Stockholm. L’AIK affrontait l’équipe de Djurgården. La rencontre se déroulait dans le cadre du HockeyAllsvenskan, le championnat de hockey sur glace de deuxième division. Le prince Daniel a assisté à ce match avec ses deux enfants, la princesse Estelle, 11 ans, et le prince Oscar, 7 ans.
Lire aussi : Les princes Achileas et Odysseas exultent de joie pour le retour du hockey sur glace à Madison Square Garden
Le prince Daniel est supporter de l’AIK, un club qui s’entraîne à Solna, soit à côté du domicile de la famille héritière. La princesse héritière Victoria, son époux et leurs enfants résident au château de Haga, situé sur la commune de Solna. Le château de Solna se trouve à 10 km au nord de Djurgården, une île située en plein cœur de Stockholm.
Durant le match, le prince Daniel, qui était accompagné d’un ami, s’est penché vers son fils pour commenter et expliquer certaines phases de jeu. Le jeune joueur de 21 ans, Zion Nybeck, a une nouvelle fois marqué contre Djurgården. Ce hockeyeur a marqué contre Djurgården lors de chacune de leurs rencontres.
Le prince Daniel, la princesse Estelle et le prince Oscar sont sortis victorieux du stade. L’AIK a battu pour la troisième fois consécutive l’équipe de Djurgården. Christoffer Björk, Zion Nybeck et William Ignberg Nilsson sont les trois buteurs de ce match. L’AIK a remporté le match 3 à 0. L’AIK est à présent à la deuxième place du classement général du championnat. À la fin de la saison, les trois premières équipes du classement rejoindront le SHL, la première division nationale.