Le prince Daniel inaugure une émission estivale pour la jeunesse

Le prince Daniel de Suède était l’invité spécial de l’émission Sommarlov, diffusée sur SVT, la chaine publique suédoise. Ce programme pour enfant a choisi de mettre le mouvement à l’honneur cette année. Tout au long des vacances d’été, les animateurs du programme mais aussi les émissions diffusées durant cette tranche horaire, auront pour but de faire bouger les jeunes.

(Photo : Capture d’écran vidéo SVT-Fair use)

Lire aussi : Le prince Daniel, nouveau parrain de la Fédération suédoise de basket-ball, rend visite à l’association

Le prince Daniel encourage les jeunes à bouger

Ida, Alex et Dante, les célèbres animateurs du programme pour enfants Sommarlov, ont reçu le beau-fils du roi Carl XVI Gustaf dans leur émission. En raison du grand engagement du prince Daniel en ce qui concerne le sport chez les jeunes, le prince a eu l’honneur d’inaugurer la saison de ce programme diffusé tout cet été sur SVT.

«Chaque jour, nous avons besoin de mouvement. Ensuite, nous devenons beaucoup plus alertes et heureux. En particulier, vous, les enfants, vous avez besoin de bouger tous les jours. Trouvez quelque chose que vous aimez et que vous trouvez amusant. Tous les mouvements comptent !», a déclaré le prince Daniel avant de couper un ruban. Des bulles de savons ont jailli au moment où le ruban a été coupé en deux.

(Photo : Capture d’écran vidéo SVT-Fair use)

Le prince Daniel s’est ensuite amusé avec les animateurs et les mascottes bien connues des enfants, dont les célèbres Sommarskuggan et Antioxidanten. Le tournage de l’émission s’est déroulé en plein air, dans un champ situé près de Malmö.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr