Le prince Daniel inaugure une galerie d’art à Djurgården

Le prince Daniel de Suède a inauguré la nouvelle extension de la galerie d’art Liljevalchs+ dans le parc royal de Djurgården de Stockholm. Le beau-fils du roi de Suède a prononcé le discours d’inauguration de ce nouveau lieu d’exposition, après avoir visité le bâtiment.

Lire aussi : Victoria, Daniel et Estelle de Suède découvrent l’œuvre Life Rings à Djurgården

Inauguration de l’extension de la galerie d’art Liljevalchs+

L’époux de la princesse héritière Victoria continue à assurer des engagements liés à l’art contemporain, déjà en charge de la fondation culturelle de leur fille, la princesse Estelle. Le prince Daniel a visité la nouvelle galerie d’art Liljevalchs+, qui est une extension à la galerie existante, et s’est entretenu avec la présidente du conseil municipal de Stockholm, Cecilia Brinck, et le directeur du musée, Mårten Castenfors, qui l’ont accueilli dans le nouvel espace d’art.

Le prince Daniel de Suède visite la nouvelle extension de la galerie d’art Liljevalchs (Photo : Robert Eklund/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Dans son discours d’inauguration, le prince Daniel a souligné la cohérence du projet, qui permet d’offrir encore plus d’art aux visiteurs du parc royal Djurgården. Le parc situé au cœur de la capitale suédoise est «une abondance de nature et de culture. C’est à travers la nature et la culture que nous, les humains, nous reposons et récupérons. C’est un repos actif pour le corps et l’esprit de marcher ici à Djurgården. Et c’est un repos actif pour le cerveau et l’intellect de venir ici et de regarder l’art ; laisser les pensées traiter les impressions visuelles.»

«Dans ces salles, la lumière vient directement d’en haut – et peut-être nous rappelle-t-elle que nous devons regarder attentivement. Parce qu’il appartient à tous ceux qui se déplacent dans ces salles, de se faire leur propre opinion, de formuler leur propre opinion et de ressentir ce qui vous ouvre l’esprit et au monde.»

Il s’agissait du premier engagement du prince Daniel depuis les vacances d’été de la famille royale. Son prochain événement prévu est le baptême de son neveu, le prince Julian, le samedi 14 août, dans la chapelle royale du palais de Drottningholm. Le prince Daniel et la princesse héritière Victoria reprendront du service dès la fin du mois d’août. Ils doivent notamment continuer les visites organisées dans les comtés de Suède afin de rencontrer la population après la pandémie de coronavirus.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr