Le 10 janvier 2024, le prince Daniel de Suède a visité l’hôpital pour enfants Astrid Lindgren sur le site de Huddinge de l’hôpital universitaire Karolinska. Le nouveau service de soins pour enfants gravement malades a déménagé afin de fournir des soins plus avancés.
Lire aussi : La princesse Élisabeth visite pour la première fois l’hôpital pour enfants qui porte son nom à l’approche de Noël
Le prince Daniel de Suède auprès des jeunes patients de l’hôpital pour enfants Astrid Lindgren
Le prince Daniel de Suède, 50 ans, a inauguré le nouveau département pédiatrique du site Huddinge de l’hôpital universitaire Karolinska, à Stockholm. L’hôpital universitaire dispose de deux sites pour accueillir les enfants de l’hôpital pour enfants Astrid Lindgren.
Lire aussi : La princesse de Galles ouvre une nouvelle aile de chirurgie à l’hôpital pour enfants Evelina London
Le prince Daniel a pu rencontrer des jeunes patients, dont certains sont atteints de maladies inhabituelles ou compliquées des reins, du pancréas, des intestins, du foie, du sang et de la moelle osseuse. Cet hôpital spécialisé accueille des enfants de tout le pays.
Lors de sa visite à Huddinge, le beau-fils du roi Carl XVI Gustaf a également eu l’occasion de visiter la maison Ronald McDonald, où les familles ont la possibilité de séjourner pendant que les enfants sont soignés à l’hôpital. La Maison Ronald McDonald de Huddinge est une fondation indépendante qui travaille en étroite collaboration avec l’hôpital universitaire Karolinska.