Le prince Daniel prend part à une patrouille de nuit avec la police

Le jeudi 9 décembre, le prince Daniel de Suède a accompagné la patrouille de police de Skärholmen, lors d’une de leurs missions de nuit. L’époux de l’héritière du trône était impressionné par sa soirée et par le travail des agents de police.

Lire aussi : Victoria, Daniel, Estelle et Oscar de Suède rendent visite à la police pour Noël

Le prince Daniel de Suède en patrouille dans un quartier de Stockholm

Dans la soirée et la nuit du 9 décembre, les agents de police du quartier de Skärholmen, à Stockholm, ont effectué leur patrouille avec un invité exceptionnel. Le prince Daniel, beau-fils du roi Carl XVI Gustaf a pris part aux missions des agents de police lors d’un service complet.

La visite a débuté au commissariat, où le prince Daniel s’est renseigné auprès du chef de la police des missions à venir durant le prochain service. Après le briefing, le prince Daniel a pris part à bord d’une voiture de police et il a effectué les patrouilles habituelles avec les agents.

(Photo : Kungl. Hovstaterna)

«Je suis reconnaissant de pouvoir participer au travail de la police», a déclaré le prince Daniel. «De grandes exigences sont imposées à nos policiers et il est important de prêter attention à leurs efforts pour la sécurité commune de tous.» Le prince Daniel met régulière en lumière le travail des forces de l’ordre.

(Photo : Kungl. Hovstaterna)

Le mois dernier, le prince Daniel avait enregistré un message de félicitation qu’il adressait à tous les nouveaux diplômés de l’école de police. «Chaque jour, 24 heures sur 24, 365 jours par an, ce sont vous, les policiers, qui accomplissez la tâche de lutter contre la criminalité. Vous vous assurez que la personne qui a commis un crime soit poursuivie. Vous aidez et soutenez les victimes d’actes criminels. Et vous prévenez le crime en aidant les jeunes à choisir une meilleure voie», avait-il alors déclaré.

Au réveillon de Noël de l’année 2019, le prince Daniel avait emmené son épouse, la princesse héritière Victoria, et leurs deux enfants, la princesse Estelle et le prince Oscar, dans un commissariat de police pour soutenir les agents qui fournissent un travail considérable les soirs des réveillons de Noël et de Nouvel An.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr