Dans le cadre de la Bourse Prince Daniel, le prince Daniel a rendu une visite inspirante à Borås. L’époux de la princesse héritière Victoria a pu parler d’entrepreneuriat avec des lycéens, des étudiants universitaires et des jeunes entrepreneurs.
Lire aussi : La princesse Estelle et le prince Oscar participent à la course du prince Daniel au parc Haga
Discussions entrepreneuriales inspirantes à Borås
Des jeunes entrepreneurs ainsi que des étudiants de l’université de Borås et du lycée Sven Erikson se sont joints à la discussion organisée au Centre DoTank, à l’occasion de la venue du prince Daniel à Borås. Borås est une ville de 75 000 habitants située à l’ouest de la Suède, dans le comté de Västra Götaland. Elin Kling, Jeremias Andersson et Johan Sundblad ont animé une conversation inspirante sur l’entrepreneuriat, incluant le beau-fils du roi Carl XVI Gustaf dans la discussion.
Lire aussi : La reine Mathilde soutient les initiatives entrepreneuriales des femmes à la remise des prix Awa
En 2013, le prince Daniel a lancé la Bourse Prince Daniels, qui vise à inspirer les jeunes à devenir entrepreneurs et à soutenir un certain nombre d’entreprises grâce à un programme de mentorat. L’Académie royale des sciences de l’ingénieur (IVA) collabore au programme boursier.
Lire aussi : Le prince Daniel visite la Silicon Valley : un prince de Suède dans le royaume des entrepreneurs
Visite de l’université des textiles de Borås
Dans le cadre de la bourse qui porte son nom, le prince Daniel effectue des visites sur la thématique de l’entrepreneuriat tout au long de l’année. Après le déjeuner, le prince Daniel et les inspirateurs ont participé à une table ronde avec les étudiants.
La journée s’est terminée par une visite de l’usine de tissage de l’Université des textiles de la ville. Le prince a pu en apprendre plus sur l’initiative gouvernementale récente qui souhaite que Borås devienne d’ici 2030, la ville catalyseur de solutions durables et d’opportunités commerciales pour l’industrie du textile et de la mode.