Le mercredi 16 septembre, le prince Daniel de Suède a visité la British Junior School d’Eskilstuna dans le cadre de sa participation à l’association Generation Pep. La British Junior School a reçu le prix de l’école Pep de l’année 2019, qui récompense les établissements scolaires qui proposent des activités physiques aux étudiants.
Lire aussi : Victoria et Daniel de Suède au Pep Forum pour discuter de la santé des enfants
Daniel de Suède récompense une école pour son programme d’activités physique
L’époux de la princesse héritière Victoria a été accueilli à British Junior School par la principale Åsa Ekholm et la directrice adjointe Linda Lindgren qui ont fait le tour de la cour d’école où se déroulaient de nombreuses activités de plein air.
British Junior utilise un concept de mise en mouvement qui vise à ce que les élèves bougent et se sentent finalement bien et aient de l’énergie pour le travail scolaire. Un certain nombre de cours sont dispensés à l’extérieur, par exemple. Dans la cour d’école, deux professeurs travaillent en plein air pour stimuler des activités amusantes. Tous les mercredis, des sorties en vélo sont organisées, durant lesquelles les élèves ont la possibilité de parcourir des sentiers de vélo de montagne pendant la pause déjeuner avec les enseignants. Au cours de la visite, le prince Daniel en a profité pour faire du vélo sur la piste avec certains élèves de l’école.
Lire aussi : Daniel de Suède inaugure un parc santé pour les jeunes
Source : Kungahuset