Le prince David Bagration de Géorgie reçu au parlement serbe pour récompenser le vice-président de l’Assemblée nationale

Le prince David Bagration-Moukhrani a été reçu dans les bâtiments du parlement serbe, à Belgrade. Le prétendant au trône de Géorgie s’est rendu en Serbie pour remettre une médaille du mérite au vice-président de l’Assemblée nationale, Stefan Krkobabić.

Lire aussi : Les 10 ans du prince Giorgi de Géorgie !

Le prince David Bagration-Moukhrani récompense Stefan Krkobabić à Belgrade

Le 7 décembre 2021, le prince David Bagration-Moukhrani, 45 ans, était invité à l’Assemblée nationale de Serbie, l’organe monocaméral qui exerce le pouvoir législatif dans le pays. L’Assemblée compte 250 députés, dont 180 députés appartiennent actuellement à la coalition majoritaire, composée de partis de tous bords, principalement de centre droit. Depuis 2020, son président est Ivica Dačić et son vice-président est Stefan Krkobabić.

Le prétendant au trône de Géorgie s’est rendu en Serbie pour remettre la Médaille du mérite de la Maison royale de Géorgie à Stefan Krkobabić, 32 ans. La cérémonie s’est déroulée en présence de la princesse Irina, épouse du prince David, du représentant de l’ordre de l’Aigle de Georgie et la Tunique de Notre Seigneur Jésus-Christ, et de l’aumônier des ordres royaux géorgiens en Serbie.

Le prince David Bagration-Moukhrani remet la médaille du Mérite de la Maison royale de Géorgie au vice-président de l’Assemblée nationale serbe (Photo : capture d’écran vidéo YouTube/ParlamentSrbija)

Lire aussi : Réception du mariage du grand-duc Georges et de Victoria Romanovna au Musée ethnographique de Saint-Pétersbourg

«Nous avons accepté avec joie la nomination de l’estimé M. Krkobabić, que nous considérons vraiment digne de cette reconnaissance», a déclaré le chef de l’ancienne famille royale de Géorgie en remettant la médaille, comme le rapporte le communiqué de l’Assemblée nationale serbe. «De cette manière, nous voudrions exprimer notre sincère gratitude pour son soutien sincère et désintéressé aux efforts de notre Maison Royale, pour l’approfondissement et le renouvellement des liens historiques, spirituels et culturels de nos deux peuples».

YouTube video

Krkobabić, reconnaissant pour le rôle qui lui a été confié, a souligné que les Serbes et les Géorgiens sont liés par le même destin pour préserver l’indépendance de l’État et l’identité nationale dans des régions historiquement perturbées que sont les Balkans et le Caucase. Krkobabic a profité de l’occasion pour remercier le prince David en son propre nom, mais aussi au nom de l’État de Serbie et de ses citoyens, pour le soutien que la Serbie a reçu de la Géorgie dans la lutte pour préserver sa souveraineté et son intégrité territoriale au Kosovo.

C’est la deuxième fois que le prince de Géorgie se rendait à Belgrade. Il était déjà venu en 2011 pour y récompenser le patriarche Irénée, décédé l’année dernière des suites du coronavirus.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr