Le prince Edward encourage les athlètes paralympiques en route vers Tokyo

Le prince Edward, comte de Wessex, a envoyé un message vidéo de soutien à la délégation britannique paralympique. Les Jeux paralympiques de Tokyo débuteront le 24 août 2021. Le prince Edward a demandé aux athlètes handicapés de faire rêver la population et d’inspirer la prochaine génération de sportifs.

Lire aussi : La princesse Margriet ouvre une exposition sur les Jeux paralympiques

Le comte de Wessex envoie un message vidéo à la délégation paralympique britannique

«Nous voulons que vous alliez là-bas et que vous donniez le meilleur de vous-même. Rendez-nous fiers et inspirez la prochaine génération d’athlètes handicapés», a déclaré le prince Edward, quatrième et dernier enfant de la reine Elizabeth II. Le comte de Wessex accorde son patronage à la délégation de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord.

«Alors que les Jeux paralympiques de Tokyo ne peuvent être plus proches, je veux vous souhaiter une très bonne chance», a déclaré le prince Edward dans son message vidéo. Le prince Edward a rappelé que cette expérience sera totalement inédite pour les sportifs, notamment à cause du manque de spectateurs dans le public. Mais il ne faut pas que cette particularité fasse oublier l’objectif principal qui est la compétition, rappelle le comte de Wessex.

Le prince Edward, comte de Wessex, a envoyé un message d’encouragement avant le début des Jeux paralympiques (Photo : capture d’écran vidéo The Royal Family)

«Vous pouvez être certains que votre famille, vos amis et vos soutiens seront enjoués, derrière leur écran». Ils vont eux aussi dépenser de l’énergie pour soutenir les athlètes handicapés qui vont donner le meilleur d’eux-mêmes à Tokyo. «Nous vous envoyons toutes nos immenses félicitations pour avoir été sélectionnés et vous avez la chance de pouvoir concourir contre les meilleurs du monde et bien sûr de gagner».

Le prince Edward a souligné la volonté des Japonais de vouloir faire des Jeux paralympiques un événement mémorable. Les Jeux débuteront le 24 août 2021. La délégation britannique comprend 227 athlètes qui participeront à des compétitions de 19 sports différents. «Nous souhaitons à tous les paralympiens du monde entier un plein succès aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 !», ajoute Buckingham en partageant la vidéo du prince Edward.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr