Le prince Emmanuel de Belgique a souvent accompagné son père, le roi Philippe, lors de déplacement auprès des Diables rouges. Ce n’est pas un hasard. Le jeune homme est passionné de sport et en particulier de football. Il pourrait même devenir le premier membre de la famille royale belge à devenir sportif professionnel. Le fils du roi des Belges suit cette année une formation de football de haut niveau dans une académie en Espagne.
Lire aussi : Le prince Emmanuel pose dans les Serres royales pour ses 19 ans
Le mystère des études sportives du prince Emmanuel est dévoilé
Avant la rentrée scolaire, la famille royale belge annonçait que le prince Emmanuel de Belgique allait étudier les langues et le sport durant l’année à venir. Le Palais n’avait pas souhaité préciser le pays ni le type d’études qu’allait entamer le troisième des quatre enfants du roi Philippe et de la reine Mathilde. Le mystère se lève ce vendredi. On apprend que le jeune homme de 19 ans suit une formation de football en Espagne.
Le journal néerlandophone HLN a mené l’enquête pour trouver où le prince Emmanuel étudiait cette année. C’est en Espagne, dans une académie de sport, que la trace du prince Emmanuel a été retrouvée. Le lieu exact n’est pas précisé afin de respecter sa vie privée. Le journal a par contre partagé des photos du prince Emmanuel parmi ses coéquipiers, plongeant également dans les buts lorsqu’il prend le rôle du gardien. Le prince Emmanuel apparaît même sur des vidéos d’entraînements, ceux-ci étant filmés afin que les étudiants puissent s’améliorer en visionnant les enregistrements.
Lire aussi : Le roi Philippe et le prince Emmanuel encouragent les Diables Rouges avant l’Euro 2024
Le prince Emmanuel joue au football en Espagne
On savait que le prince Emmanuel aimait le football. Il avait par exemple accompagné le roi Philippe juste avant l’Euro 2024 lorsque le souverain avait rendu une visite aux Diables rouge mais il n’a jamais été précisé qu’Emmanuel jouait lui-même au football. Jusqu’ici, le prince Emmanuel semblait être un amateur de course à pied, de vélo et de sports nautiques.
L’académie dans laquelle le prince Emmanuel suit une formation de 10 mois a pour vocation de former des joueurs professionnels. Certains intègrent des petits clubs espagnols à la fin de la formation mais la sélection dans des grands clubs se fait habituellement à un plus jeune âge et lors de repérages. La formation devrait donc permettre au prince Emmanuel de se spécialiser dans le football et peut-être de se lancer dans le milieu du sport. Cette académie souligne aussi l’aspect humain et la vie en communauté. Les étudiants dorment dans un internat situé dans le centre-ville.
Le prince Emmanuel est le deuxième frère de la princesse Elisabeth, 23 ans, héritière du trône belge, qui suit un master en politiques publiques à Harvard, aux États-Unis, après avoir terminé un bachelier en histoire et politique à Oxford, au Royaume-Uni. Le deuxième enfant du couple royal, le prince Gabriel, 21 ans, est en troisième année à l’École royale militaire, une université qui offre un enseignement académique et militaire en même temps. Le prince Gabriel effectue actuellement un échange Erasmus en Bretagne au sein de l’École militaire de Saint-Cyr. La petite dernière, la princesse Eléonore, 16 ans, termine ses études secondaires à l’École internationale de Bruxelles (ISB).