Le prince entrepreneur ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin. Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie vient d’acquérir, à travers son nouveau holding, un deuxième club de football, quelques mois après avoir acheté un club napolitain portant le nom de la dynastie de Savoie. Nouveau défi managérial pour le petit-fils du dernier roi d’Italie qui tente de sauver à présent le club Real Agro Aversa, en Campanie.
Lire aussi : La famille royale italienne veut récupérer son trésor de 6700 pierres précieuses gardé à la Banque d’Italie
Le club de football Real Agro Aversa passe dans le giron de la Maison royale de Savoie
En décembre 2022, le prince Emmanuel-Philibert de Savoie se lançait dans une nouvelle aventure entrepreneuriale. Le prince de Venise, fils de l’actuel chef de la Maison royale de Savoie et petit-fils du roi Humbert II d’Italie, déjà à la tête d’un restaurant italien à Los Angeles, d’un mouvement politique, d’un jeu dans le Metaverse, et jury dans des émissions de divertissement à la télé italienne, devenait patron d’un club de football.
Le prince Emmanuel-Philibert a créé une société par actions, la Casa Reale Holding, avec trois partenaires. Ce nouveau holding a acheté le club Savoia de Torre Annunziata, un club napolitain menacé par la pègre, qui porte le nom de la famille ayant régné sur l’Italie. Le magazine Goal annonce que le holding du prince vient d’acheter son deuxième club, le Real Agro Aversa, un club basé dans la province de Caserta, en Campanie, et qui lutte pour ne pas être relégué dans le groupe I de la Serie D.

Casa Reale Holding, représentée par l’époux de Clotilde Courau, Nazario Matachione et Marcello Pica, acquiert le deuxième club sportif après la Savoie afin de « donner ainsi plus de force au projet de développement de nos régions, avec un accent encore plus grand sur le football à des fins sociales et éducatives », a déclaré l’entreprise dans son communiqué relayé par The Nation View. « C’est très important pour les jeunes. »