Ce 26 octobre, le Festival du film de Rome décernait ses prix, en présence de célébrités et de personnalités du monde du spectacle, du cinéma et du divertissement. En marge de la cérémonie, le film Modì de Johnny Depp, consacré à Amedeo Modigliani, était projeté, en présence des acteurs du film. Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie a été aperçu sur le tapis rouge avant la séance, en compagnie de Lady Monika Bacardi, productrice du film.
Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie assiste à la projection du film Modì au Festival du film de Rome
Le film Modì de Johnny Depp était projeté ce samedi 26 octobre à la salle Sinopoli, dans le cadre du Festival du film de Rome, qui décernait aussi en fin d’après-midi ses trophées. Johnny Depp a d’ailleurs été récompensé d’un prix d’honneur pour sa carrière. Le célèbre acteur américain offre ici un long-métrage consacré à l’artiste italien Amedeo Modigliani. Le film Modì est une adaptation d’une pièce de Dennis McIntyre. Le film suit 72 heures de la vie de Modigliani lors d’un séjour à Paris en 1916.
Lire aussi : Henri et Maria Teresa de Luxembourg en stars sur le tapis rouge de la Mostra de Venise
Emmanuel-Philibert de Savoie et Monika Bacardi sur le tapis rouge avant la projection du film de Johnny Depp consacré à Modigliani
Ce samedi, du beau monde s’est présenté sur le tapis rouge pour assister à la projection de Modì, tandis que le long-métrage romantique Bound in Heaven du réalisateur chinois Huo Xin a remporté le prix du Meilleur film de cette 19e édition du festival en fin d’après-midi. Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, petit-fils du roi Humbert II d’Italie, a assisté à la projection du film mettant à l’honneur l’une des grandes figures artistiques du début du 20e siècle. L’artiste maudit est interprété par Riccardo Scamarcio et sa muse, Beatrice Hastings, est interprétée par Antonia Desplat. L’acteur français Bruno Gouery, surtout connu pour son personnage de Luc dans la série Emily in Paris, interprète le rôle de l’artiste Maurice Utrillo.
Lire aussi : Les princesses Beatrice et Eugenie très glamours sur le tapis rouge du Vogue World 2023 à Londres
Sur le tapis rouge, le chef de la famille royale italienne a pris la pose avec Lady Monika Bacardi, femme d’affaires notamment active dans la production audiovisuelle et cinématographique. Sa société de production ILBE Group (pour Iervolino & Lady Bacardi Entertainment) est l’un des producteurs du film Modì.
La veuve de Luis Bacardi est bien connue dans les hautes sphères en Italie et à Monaco. Elle fut la sixième épouse de l’arrière-petit-fils du fondateur de la célèbre distillerie de rhum blanc Bacardi. Elle est aussi la seule de ses épouses avec laquelle il a eu une descendante, Maria-Luisa, aujourd’hui héritière de l’empire. En 1988, Luis Bacardi (de son nom complet Luis Adalberto Facundo Gomez del Campo Bacardi) avait racheté le titre tombé en déshérence de Lord of the Manor of Bayfield Hall. Sa veuve, très proche de la Fondation Prince Albert II et mécène de nombreuses activités caritatives en Principauté, côtoie les stars, fréquente les galas et écume les tapis rouges.