Le prince Frederik et la princesse Mary dans la zone démilitarisée à la frontière entre la Corée du Sud et la Corée du Nord

Le prince hériter de Danemark et son épouse sont en visite de 3 jours en Corée du Sud. Durant ce voyage, visant à renforcer les partenariats stratégiques entre les deux pays, ils ont fait une visite hautement symbolique. Ils se sont rendus au point frontière pour observer la démarcation entre les deux Corées.

Embed from Getty Images

Le prince Frederik rencontre le président de Corée du Sud

Le prince Frederik et la princesse Mary sont actuellement en Corée du Sud, à l’occasion de l’anniversaire des 60 ans de collaboration entre le Danemark et le pays. Les représentants des deux pays, dont l’héritier de la Couronne danoise d’un côté et le président coréen de l’autre, comptent bien profiter de ce voyage officiel pour créer de la visibilité autour des opportunités commerciales qu’offre chacun des pays. Le couple royal danois est accompagné d’une délégation commerciale.

https://www.facebook.com/detdanskekongehus/videos/273304050129520/
YouTube video

Le prince héritier et son épouse à la frontière avec la Corée du Nord

Le premier jour de la visite, le prince Frederik et la princesse Mary ont rencontré Moon Jae-in, le président de la Corée du Sud, qui était accompagné de sa femme, Kim Jun-sook. Ensuite, ils se sont rendus dans la zone démilitarisée et ils ont pu pénétrer dans la Joint Security Area, cet espace de sécurité commun que se partagent les deux Corées. Après ce moment riche en émotion, ils ont enchainé avec un dîner d’affaires en compagnie du Premier ministre sud-coréen, Lee Nakyeon.

Embed from Getty Images

Lire aussi : Il y a quelques semaines, c’était le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique qui étaient en Corée du Sud.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr