La famille héritière du Japon a cousu 300 blouses de protection pour le personnel soignant

Le prince héritier Fumihito d’Akishino, frère de l’empereur Naruhito, devait normalement être officiellement installé comme prince héritier du trône impérial en avril 2019. À cause du coronavirus, les cérémonies ont été annulées, et comme pour le reste de la famille impériale du Japon, il est confiné chez lui, en cette période difficile, alors que la région de Tokyo est toujours durement touchée par le covid-19. Le prince héritier Fumihito et sa famille ont voulu faire un geste pour le personnel soignant, en installant un atelier de couture pour fabriquer des vêtements de protection destinés au personnel médical.

Le prince héritier Fumihito, la princesse héritière Kiko, leurs deux filles et leurs fils ont tous cousu des blouses pour le personnel soignant (Photo : Bureau impérial)

Lire aussi : Report des cérémonies d’introduction du prince héritier du Japon

Fumihito, Kiko, Mako, Kako et Hisahito ont cousu des blouses pour le personnel soignant

Le prince héritier Fumihito, qui a appris que les hôpitaux connaissaient une pénurie de vêtements de protection, a décidé de faire quelque chose pour aider les médecins et infirmiers comme il le pouvait. Le frère de l’empereur Naruhito a fait installer un atelier de couture auquel lui-même, sa famille et des employés du Bureau impérial se sont mis à coudre. Fumihito et son épouse, la princesse héritière Kiko, mais aussi leurs trois enfants, la princesse Mako, la princesse Kako et le prince Hisahito, ont tous cousu des blouses en plastique.

Les membres du personnel du Bureau impérial présente une blouse et des messages de la famille héritière (Photo : Bureau impérial)

Chaque vêtement de protection a été précieusement emballé. Dans les emballages, le prince héritier a également glissé un message de remerciement écrit à la main et des dessins. 100 blouses ont été envoyées le 15 mai et 200 blouses supplémentaires ont été envoyées le 22 mai à la Saiseikai Imperial Gift Foundation Inc., l’association caritative dont le prince héritier est le président. L’association se chargera ensuite de livrer les blouses dans les différents hôpitaux du pays.

Lire aussi : Le prince héritier Akishino et la princesse Kiko emmènent leur fils Hisahito au Bhoutan pour son premier voyage hors du Japon

Source : Kyodo News

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.