Le Palais royal de Bruxelles a partagé une nouvelle photo exclusive du prince Gabriel de Belgique à l’occasion de son 20e anniversaire. Le Palais a également profité de l’occasion pour annoncer que le premier fils du roi Philippe et de la reine Mathilde continuait sa formation à l’École royale militaire.
Lire aussi : Le prince Gabriel sort de sa zone de confort lors de son premier camp militaire d’été
Nouvelle photo du prince Gabriel de Belgique pour son 20e anniversaire
Le prince Gabriel de Belgique, premier fils mais deuxième des quatre enfants du roi Philippe et de la reine Mathilde, fête ses 20 ans ce 20 août 2023. Le Palais royal a partagé une nouvelle photo du prince à l’occasion de son 20e anniversaire. La photo a été prise le jour de la fête nationale, le 21 juillet dernier, juste avant que le prince Gabriel prenne part au défilé militaire aux côtés de ses camarades de l’École royale militaire.
Comme sa sœur aînée, la princesse Elisabeth qui a suivi une année à l’École royale militaire (durant l’année académique 2020-2021), le prince Gabriel a lui aussi choisi cette université particulière pour suivre ses études. Une fois son baccalauréat international en poche, le prince Gabriel a d’abord suivi une année préparatoire en mathématique dans un établissement spécialisé en Angleterre. Le prince a finalement changé d’objectif à l’issue de cette année, en s’inscrivant à l’armée en 2022.
Lire aussi : Portraits officiels du roi Philippe qui pose fièrement avec la princesse Élisabeth et le prince Gabriel en uniforme
Le prince Gabriel entre en deuxième année à l’ERM
Comme chaque année, le Palais profite de l’anniversaire du prince Gabriel, qui tombe quelques jours avant la rentrée, pour annoncer ses choix concernant son avenir. Ce 20 août, le Palais a annoncé que Gabriel, 2e dans l’ordre de succession au trône, continuait sa formation à l’ERM. Il effectuera sa rentrée en deuxième année dans quelques jours, contrairement à la princesse Elisabeth, qui elle a arrêté la formation au bout d’une année, préférant rejoindre le Lincoln College de l’université d’Oxford où elle étudie l’histoire et la politique. Elle continue toutefois à avoir des rapports réguliers avec l’armée et met ses connaissances à jour lors de stages et formations au cours de l’année.
L’École royale militaire est une véritable université, qui dispense aussi une formation pratique militaire. Le prince Gabriel a choisi la filière en sciences sociales et militaires (SSMW), dans la section néerlandophone. Le bachelier dure trois ans. Il peut être prolongé par un master d’une année supplémentaire, qui lui se dispense en tronc linguistique commun, et donc en anglais.