Le prince Gabriel de Suède inaugure son cadeau de baptême

Le prince Gabriel de Suède, 3 ans dans 3 jours, a inauguré son cadeau de baptême en présence de ses parents, le prince Carl Philip et la princesse Sofia. Comme les autres membres de la famille, il a hérité d’un titre ducal associé à une ancienne province culturelle suédoise. En tant que duc de Dalécarlie, il avait reçu une aire de repos dans la réserve naturelle de Säterdalen à l’occasion de son baptême.

Le prince Gabriel, duc de Dalécarlie a peint un nichoir pour installer le long du sentier qui mène à l’aire de repos située dans la réserve naturelle de Säterdalen (Photo : Kajsa Kilström/Länsstyrelsen i Dalarnas län)

Lire aussi : Carl Philip et Sofia de Suède en visite au point de vue offert au prince Alexander pour son baptême

Le prince Gabriel, duc de Dalécarlie a inauguré l’aire de repos à son nom

À l’occasion du baptême du prince Gabriel, duc de Dalécarlie (Dalarna, en suédois), en décembre 2017, une aire de repos avait été construite et baptisée à son nom dans la réserve naturelle de Säterdalen à Säter, à environ 200km au nord-ouest de Stockholm. Il avait également reçu une piste de ski pour les enfants, dans une autre réserve naturelle. Son frère aîné, le prince Alexander, avait lui aussi reçu un cadeau similaire à son baptême, un an plus tôt. Le prince Alexander, duc de Södermanland avait reçu un point de vue dans la réserve naturelle de Nynäs.

(Photo : Kajsa Kilström/Länsstyrelsen i Dalarnas län)

Lire aussi : Photo estivale d’Alexander et Gabriel de Suède qui resteront au pays pour ces vacances d’été

Pour inaugurer l’aire de repos, le gouverneur du comté de Dalarna était présent, ainsi que des représentants du conseil municipal. La cérémonie s’est déroulée en toute simplicité et en petit comité, afin de respecter les consignes sanitaires actuelles. Un sentier accessible à tous a été pensé afin de rejoindre l’aire de repos. Tout le long de ce sentier, sont installés des nichoirs. Le prince Gabriel de Suède a peint l’un de ces nichoirs en souvenir.

(Photo : Kajsa Kilström/Länsstyrelsen i Dalarnas län)
L’aire de repos a été offerte à l’occasion du baptême du prince Gabriel décembre 2017 (Photo : Kajsa Kilström/Länsstyrelsen i Dalarnas län)

Lire aussi : Nouvelles photos du prince Gabriel de Suède pour ses 2 ans

Source : Kungahuset

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.