Le prince Harry affronte au tennis de table un médaillé d’argent aux Jeux paralympiques de Tokyo

Le prince Harry continue sa semaine au Zuiderpark de La Haye, qui accueille les Invictus Games depuis samedi 16 avril. Ce mardi, le duc de Sussex a été aperçu autour d’une table de ping-pong. Le prince Harry a joué une petite partie de tennis de table contre un vice-champion olympique.

Lire aussi : Le prince Harry et le prince Radu auprès de la délégation roumaine aux Invictus Games

Le duc de Sussex continue sa semaine à La Haye sans Meghan Markle

Le samedi 16 avril 2022, Meghan Markle a participé à la cérémonie d’ouverture des Invictus Games en prononçant un court discours et en invitant sur scène son époux. Le prince Harry est le fondateur des Invictus Games, cette compétition réunissant des équipes de vétérans du monde entier, qui s’affrontent dans dix disciplines différentes.

Le duc et la duchesse de Sussex sont arrivés aux Pays-Bas le vendredi, après avoir fait un crochet par l’Angleterre, pour rendre une visite à la reine Elizabeth II et au prince Charles. Meghan Markle est ensuite restée quelques jours aux Pays-Bas, avant de rentrer seule en Californie. Le couple est arrivé en Europe sans leurs enfants.

Le prince Harry a échangé quelques balles dans la tente réservée à la promotion de Dusseldorf, la prochaine ville hôte des Invictus Games (Photo : Aaron Chown/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Margriet et le prince Pieter-Christiaan aux Invictus Games

Le duc de Sussex met en lumière la prochaine ville hôte des Invictus Games

C’est donc seul que le prince Harry continue son séjour à La Haye. Ce mardi, le fondateur des Invictus Games a rencontré plusieurs délégations et a discuté avec des sportifs. En marge de la compétition, le duc de Sussex a notamment relevé le défi d’affronter un champion de tennis de table. Le tennis de table ne fait pas partie de la liste des 10 disciplines en compétition. Plus tôt dans la journée, le prince Harry s’est aussi essayé au golf, autre discipline qui n’est pas en compétition cette année.

Le prince Harry n’a pas eu peur d’affronter l’Allemand Thomas Schmidberger. Ce champion en chaise roulante a décroché une médaille d’argent aux Jeux paralympiques de Tokyo, ceux de Rio, et ceux de Londres. Les équipiers de Thomas Schmidberger, à savoir Sandra Mikolaschek et Valentin Baus les ont rejoints pour former deux équipes en double.

Ce petit échange amical au tennis de table avec des champions allemands a eu lieu sous la tente dédiée à Dusseldorf. Ce stand a été installé sur le site pour annoncer la prochaine édition des Invictus Games, qui se déroulera dans la ville allemande.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr