La princesse Margriet et le prince Pieter-Christiaan aux Invictus Games

Tous les projecteurs étaient tournés vers le prince Harry et Meghan Markle ce week-end à La Haye. Plus discrets, la princesse Margriet et son fils, le prince Pieter-Christian, ont également assisté à divers événements organisés aux Invictus Games. La tante du roi Willem-Alexander accorde son patronage à la délégation néerlandaise de ces jeux pour vétérans.

Lire aussi : Le prince Harry et Meghan Markle au top du chic offrent un bisou sur scène à l’ouverture des Invictus Games

Margriet des Pays-Bas et Pieter-Christiaan d’Orange-Nassau aux Invictus Games

Ce 16 avril 2022, le prince Harry, duc de Sussex, a ouvert les Jeux Invictus à La Haye, en tant que fondateur de cette compétition internationale réservée aux vétérans. Pour cette 5e édition des Invictus Games, qui se déroule à La Haye, le prince Harry et Meghan Markle étaient très attendus par la presse et les commentateurs royaux.

Le prince Pieter-Christiaan et sa mère, la princesse Margiet (au centre) avec la délégation de vétérans néerlandais (Photo : RPE/PPE/ddp Images/ABACAPRESS.COM)

Les Invictus Games sont suivis par d’autres royautés, comme le prince Radu de Roumanie qui accorde son patronage à la délégation roumaine ou la princesse Margriet des Pays-Bas, qui accorde son patronage à la délégation néerlandaise. La princesse Margriet a rencontré des vétérans néerlandais avec l’un de ses fils ce week-end. Le prince Pieter-Christiaan d’Orange-Nassau accompagnait sa mère lorsqu’elle a salué des sportifs avant la compétition.

Lire aussi : Le prince Harry et Meghan main dans la main et décontractés au challenge Land Rover avant les Invictus Games

Le ministre néerlandais des Soins médicaux de longue durée et des Sports, Conny Helder, accompagnait la princesse Margriet et le prince Pieter-Christiaan lors de cette visite auprès de la délégation. En soirée du samedi, lors de la cérémonie d’ouverture des Invictus Games présidée par le prince Harry, le premier ministre Mark Rutte a prononcé un discours très remarqué.

Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas assistera à la finale de basketball le 22 avril, juste avant de présider la cérémonie de clôture des Invictus Games en soirée. Durant la cérémonie de clôture, c’est la duchesse de Sussex qui a ouvert la soirée en faisant l’éloge de son époux, avant de l’inviter sur scène. Le couple est directement lié à cet événement fondé par le prince Harry. C’est lors de l’édition des Invictus Games de 2017, à Toronto, que le prince Harry a présenté Meghan au public pour la première fois, en arrivant avec elle à une compétition.

La princesse Margriet, née en 1943, est l’une des filles de la reine Juliana, et la sœur cadette de l’ancienne reine Beatrix. La tante du roi Willem-Alexander travaille à temps plein pour la Maison royale. Avec son époux, Pieter van Vollenhoven, ils ont eu quatre fils : le prince Maurits, le prince Bernhard, le prince Pieter-Christiaan et le prince Floris, nés entre 1968 et 1975.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr