Le prince Harry est à Amsterdam depuis ce matin pour le lancement de Travalyst, un projet qui vise à adopter un nouveau type de tourisme écoresponsable dont sa fondation est partenaire. Le but de cette initiative est de changer l’industrie du voyage afin de proposer des destinations touristiques plus responsables, en accord avec les communautés autochtones et en faisant fonctionner le commerce local. Malheureusement, le timing de présentation arrive pile au moment où le duc de Sussex est dans la tourmente, largement critiqué pour l’utilisation de jets privés pour ses déplacements lors de ces vacances.
Embed from Getty ImagesLe prince Harry présente Travalyst à Amsterdam
La division de la Royal Foundation, vient d’avoir lieu, scindant dorénavant la fondation de la famille Cambridge d’un côté et celle de la famille Sussex, de l’autre. Le prince Harry vient de représenter pour la première fois la Sussex Royal Foundation, la toute nouvelle fondation qu’il porte dorénavant seule avec son épouse, lors de l’inauguration d’un tout nouveau projet mené en collaboration avec Booking.com, SkyScanner, CTrip, Trip Advisor et Visa. La présentation de Travalyst a eu lieu à l’A’dam Tower d’Amsterdam, devant un panel d’acteurs du secteur touristique.
Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty ImagesLa Sussex Royal Foundation s’engage dans les voyages écoresponsables et durables
Lors de cette présentation, le prince Harry a présenté le tourisme comme étant l’un des plus gros enjeux environnementaux du moment. En 2030, 1,8 milliard de voyages auront lieu annuellement, ce qui représente le double des chiffres enregistrés en 2000. Le prince a notamment pointé le fait que 71% des voyageurs pensent que les tours opérateurs devraient proposer des voyages durables. L’année dernière l’industrie touristique a représenté 8,8 mille milliards de dollars. Avec le projet Travalyst, le duc de Sussex a expliqué espérer utiliser au mieux les technologies et les outils dont dispose le secteur pour proposer des voyages plus responsables.