Harry, Meghan et Archie arrivent à Nice en jet privé : un vol qui a couté 22 000 €

Décidément, les vacances des Sussex sont au cœur des polémiques. Après s’être rendus en Sicile, pour participer à une conférence sur l’environnement organisée par Google, Meghan Markle et le prince Harry ont rejoint Ibiza pour fêter l’anniversaire de la duchesse. Après leur séjour de 6 jours à Ibiza, le prince Harry, son épouse et Archie sont rentrés quelques jours à Londres, avant de prendre un jet pour Nice, dans le sud de la France. Malheureusement, l’utilisation de jets privés à répétition passe mal, surtout lorsqu’on connait les revendications écologiques des Sussex.

À lire aussi :Visite de l’intérieur du jet privé emprunté par Meghan et Harry, en photos

Après la Sicile et Ibiza, Harry et Meghan rejoignent Nice

Contrairement à la militante écologique Greta Thunberg qui voyage en voilier avec Pierre Casiraghi afin de respecter son engagement écologique, le couple de Sussex agit de façon opposée à leurs convictions. Récemment, Harry a dévoilé qu’il ne souhaitait pas avoir plus de deux enfants pour des raisons écologiques. Il a également pris la parole devant un parterre de stars, il y a quelques jours en Sicile, invité à la conférence Camp Google. Lors de ce séjour, lui et son épouse ont pourtant dormi dans l’un des plus gros yachts du monde, essuyant déjà les critiques. Au lieu de faire profil bas, le couple s’est rendu en jet privé jusqu’à Ibiza pour célébrer l’anniversaire de Meghan. On ne sait pas s’ils ont fait un crochet par Londres ou s’ils ont rejoint Ibiza depuis la Sicile.

Le duc et la duchesse de Sussex utilisent à nouveau un jet privé pour leurs vacances

Après le séjour d’Harry et Meghan à Ibiza, le couple est rentré à Londres pour quelques jours. Ce mercredi, ils ont été aperçus quitter Windsor, où se situe leur domicile de Frogmore, en direction de l’aéroport privé de Farnborough. Là, ils sont montés à bord d’un Cessna pour rejoindre Nice. Le vol est estimé à 22 000 €, alors qu’il y a plus de 20 vols par semaine entre Londres et Nice, notamment des vols EasyJet à quelques centaines d’euros par personne. Harry et Meghan ont été filmés à l’aéroport de Nice, en train de sortir du Cessna appartenant à la société Net Jets. Harry portait un polo vert, une casquette et des lunettes de soleil. Meghan portait une chemise blanche et un chapeau, tenant dans ses bras le petit Archie.

https://www.instagram.com/p/B1SGGEXHbKH/?igshid=17y8so0aogcoq

C’est également à bord d’un avion privé mis en location par Net Jets, que le duc et la duchesse d’York ont été aperçus cette semaine, au même aéroport de Farnborough. Par contre, le prince Andrew et Sarah Ferguson ont pris la direction de l’Andalousie.

L’empreinte carbone de Meghan Markle et Harry commence à peser lourd cet été

Les vacances continuent pour Harry et Meghan, qui s’apprêtent à réaliser leur plus grand voyage le mois prochain. En pleine préparation de leur tournée d’Afrique, ils ont engagé une ancienne ambassadrice pour devenir leur secrétaire particulier. Elle vient renforcer leur équipe avec Sara Latham, qui a également été engagée il y a quelques mois au poste de chargée de communication. Pourtant, ils auraient bien besoin d’améliorer leur communication maintenant qu’ils sont au cœur d’une énième polémique qui concerne leur empreinte carbone durant cet été.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr