Le prince Harry n’a pas tout abandonné en s’installant aux États-Unis. Le frère du prince William partage toujours cette passion pour le polo avec le reste de sa famille et il continue à pratiquer ce sport dans le club situé non loin de sa résidence à Montecito. Il y a quelques jours, le duc de Sussex a été victime d’une chute de cheval, heureusement sans gravité. Regardez les images de la chute ci-dessous.
Le duc de Sussex perd son match de polo et tombe de son cheval
Le prince Harry a hérité de sa passion pour le polo de son père, le prince Charles, qui a lui-même pratiqué ce sport grâce à son père, le prince Philip. Les deux fils de Charles, William et Harry, ont très vite été initiés au polo et pendant des années le duc de Cambridge et le duc de Sussex se sont régulièrement affrontés lors de matchs caritatifs.
Depuis qu’il s’est installé en Californie, le prince Harry, 37 ans, a rejoint un club de polo, le Santa Barbara Polo and Racquet Club, situé non loin de Montecito, où Harry vit avec Meghan Markle, Archie et Lilibet. Son éloignement de l’Angleterre lui a permis d’intégrer une équipe, de s’entraîner et de participer à des compétitions de façon plus discrète. Le duc de Sussex joue dans l’équipe des Los Padres en utilisant le nom de « Harry Wales ».
Ce vendredi 10 juin 2022, le prince Harry et ses équipiers des Los Padres affrontaient l’équipe des Dundee II. Non seulement le prince Harry a dû essuyer une défaite (son équipe a perdu 12 à 11) mais en plus, le duc de Sussex a été victime d’une chute. Quelques photos ont été prises au moment où le prince Harry est tombé de son cheval.
Un incident sans gravité pour le prince Harry
Selon le Daily Mail, la chute était sans gravité. Le prince Harry a été renversé de son cheval et a roulé en boule au sol. Il portait un casque de protection et il n’a pas eu de mal à se relever. Plusieurs célébrités sont membres de ce prestigieux club de polo et ont assisté à la chute du prince Harry, comme l’actrice et chanteuse Katharine McPhee. Le prince Harry, quant à lui, joue dans la même équipe que la star du polo Nacho Figueras, dont il est très proche.
Le prince Charles avait lui aussi fait plusieurs chutes lors de matchs de polo. Il s’était notamment cassé un bras et en 2000 il avait été hospitalisé après une chute lors d’un match caritatif dans les Cotswolds alors que ses fils, alors âgés de 19 et 16 ans, faisaient partie de son équipe.
Le prince Philip, également joueur de polo invétéré, a été lui aussi victime de plusieurs chutes qui lui ont valu des points de suture. En 1971, cause de son arthrose au poignet, le duc d’Édimbourg avait décidé d’abandonner officiellement sa carrière dans le polo. Il fêtait alors ses 50 ans et il n’est pas question pour lui d’abandonner sa passion pour les chevaux. Il s’était alors tourné vers une autre discipline plus sage, l’attelage.