Meghan Markle embrasse le prince Harry victorieux après un match de polo rappelant Diana et Charles dans les années 80

Ce dimanche, le duc et la duchesse de Sussex ont fait une apparition publique remarquée, entourés de leurs nouveaux amis américains. Le prince Harry participait à une compétition de polo au Santa Barbara Polo & Racquet Club. Victorieux, le prince Harry a eu droit à un bisou en public au moment de récupérer son trophée. La tenue de Meghan Markle a rappelé quelques souvenirs aux observateurs royaux…

Lire aussi : Le prince Harry et Meghan Markle au top du chic offrent un bisou sur scène à l’ouverture des Invictus Games

Le prince Harry remporte un tournoi de polo caritatif en Californie

Le prince Harry, 37 ans, n’a pas totalement mis son ancienne vie de côté. S’il y a bien quelque chose qu’il a emporté avec lui lorsqu’il s’est installé à Montecito, en Californie, c’est son maillet de polo. Ce week-end, le deuxième fils du prince de Galles est monté à dos de cheval lors d’une compétition de polo organisée par le club situé non loin de son domicile.

Ce dimanche, le club organisait un tournoi caritatif, raison pour laquelle le prince Harry a accepté de participer à la compétition avec ses coéquipiers habituels. Le duc de Sussex joue avec une équipe, surnommée Los Padres, qui a remporté en fin de journée le trophée Lisle Nixon Memorial.

Lire aussi : Les craintes du prince Harry de voir Archie et Lilibet grandir avec les réseaux sociaux

La duchesse de Sussex embrasse son époux en public après sa victoire

Meghan Markle, 40 ans, mère d’Archie et Lilibet, 3 ans et bientôt 1 an, était accompagnée d’une ancienne connaissance. La duchesse de Sussex avait son amie Abigail Spencer pour lui tenir compagnie. Abigail Spencer est son ancienne coéquipière avec qui elle partageait l’écran dans la série Suits. Abigael interprétait le rôle de Dana ‘Scottie’ Scott.

Embed from Getty Images

À la fin de la rencontre, Meghan Markle a embrassé le prince Harry quand il a brandi son trophée. Cette scène n’était pas sans rappeler celle vécue en 1987 par les parents du prince Harry. Diana avait également embrassé en public le prince Charles après un match de polo. Autre élément de comparaison qui a tout de suite attiré l’attention des plus fins observateurs, la tenue de Meghan Markle était quelque peu inspirée de celle de sa belle-mère. Comme l’ancienne princesse de Galles, Meghan Markle portait une tenue à pois.

À vrai dire, la princesse de Galles avait pris pour habitude d’embrasser son époux après chaque match de polo, ce qui multiplie les images d’archives du genre. De plus, Diana portait régulièrement des tenues avec des pois, comme sur cette photo prise en 1985, lorsque le prince Charles avait joué un match au sein de l’équipe des Diables bleus.

Le prince Charles et son épouse en 1985. Diana avait pris pour habitude d’embrasser le prince de Galles après ses matchs de polo (Photo : Homer Sykes / Alamy / Abacapress)

Le duc et la duchesse de Sussex profitent encore une semaine du soleil californien. D’ici quelques jours, ils prendront la direction de Londres avec leurs deux enfants. Il s’agira du premier voyage en dehors des États-Unis pour Lilibet Mountbatten-Windsor, qui n’a jamais mis les pieds en Angleterre. La petite famille assistera à plusieurs événements officiels organisés dans le cadre du Jubilé de platine de la reine Elizabeth II.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr