Le prince Harry en Écosse pour diriger une conférence sur le tourisme écoresponsable

Pour son premier jour au Royaume-Uni, le prince Harry avait rendez-vous à Édimbourg, en Écosse, pour prononcer un discours lors d’une conférence du programme Travalyst. Le duc de Sussex était co-organisateur de cet événement qui a pour but de réfléchir à des solutions touristiques écoresponsables.

Le prince Harry a prononcé le discours d’ouverture de la conférence Travalyst à Édimbourg (PA, Instagram/SussexRoya)

Lire aussi : L’agenda bien chargé des Sussex pour leurs derniers engagements officiels

Conférence sur le tourisme écoresponsable pour le premier jour du prince Harry depuis son retour du Canada

« Nous sommes un groupe de partenaires, qui partageons un but commun de transformer le tourisme et le voyage pour tous, de donner l’accès aux gens à de meilleures informations et d’assurer le développement du tourisme », a déclaré le duc de Sussex, en inaugurant cette conférence de Travalyst, le programme dont il est l’initiateur, en collaboration avec d’autres grands acteurs du secteur touristique. « Nous pensons que voyager est une bonne chose. C’est au cœur de l’expérience humaine, des connexions culturelles et de nouvelles amitiés ».

(PA, Instagram/SussexRoya)

Le but de Travalyst est de trouver de nouvelles solutions, bâtir de nouvelles normes, afin d’offrir des vacances plus écologiques, plus responsables et qui font réellement profiter l’économie locale.

(PA, Instagram/SussexRoya)

Lorsque le prince Harry a lancé l’initiative Travalyst au mois de septembre, il était lui-même la cible des critiques, ayant largement utilisés l’avion et des jets privés pour ses déplacements durant l’été 2019.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr