Le prince Harry en Écosse pour diriger une conférence sur le tourisme écoresponsable

Pour son premier jour au Royaume-Uni, le prince Harry avait rendez-vous à Édimbourg, en Écosse, pour prononcer un discours lors d’une conférence du programme Travalyst. Le duc de Sussex était co-organisateur de cet événement qui a pour but de réfléchir à des solutions touristiques écoresponsables.

Le prince Harry a prononcé le discours d’ouverture de la conférence Travalyst à Édimbourg (PA, Instagram/SussexRoya)

Lire aussi : L’agenda bien chargé des Sussex pour leurs derniers engagements officiels

Conférence sur le tourisme écoresponsable pour le premier jour du prince Harry depuis son retour du Canada

« Nous sommes un groupe de partenaires, qui partageons un but commun de transformer le tourisme et le voyage pour tous, de donner l’accès aux gens à de meilleures informations et d’assurer le développement du tourisme », a déclaré le duc de Sussex, en inaugurant cette conférence de Travalyst, le programme dont il est l’initiateur, en collaboration avec d’autres grands acteurs du secteur touristique. « Nous pensons que voyager est une bonne chose. C’est au cœur de l’expérience humaine, des connexions culturelles et de nouvelles amitiés ».

(PA, Instagram/SussexRoya)

Le but de Travalyst est de trouver de nouvelles solutions, bâtir de nouvelles normes, afin d’offrir des vacances plus écologiques, plus responsables et qui font réellement profiter l’économie locale.

(PA, Instagram/SussexRoya)

Lorsque le prince Harry a lancé l’initiative Travalyst au mois de septembre, il était lui-même la cible des critiques, ayant largement utilisés l’avion et des jets privés pour ses déplacements durant l’été 2019.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr