Le prince Harry est monté sur son cheval pour la bonne cause. Le duc de Sussex s’est rendu dans le centre des États-Unis pour participer à un événement organisé par son association africaine Sentebale. Le prince Harry a participé à un match de polo caritatif. Le prince Harry a lui-même fait un très généreux don.
Lire aussi : Le prince Harry demande que l’on soutienne les vétérans ayant été déployés en Afghanistan
Le prince Harry fait un don d’1,5 million de dollars
Le prince Harry, 36 ans, a cofondé l’association Sentebale en 2006 avec le prince Seeiso du Lesotho, frère du roi Letsie III. Le magazine People annonce que le duc de Sussex a fait un don d’1,5 million de dollars, en utilisant une avance sur les recettes des ventes de son livre à paraitre en 2022.
«Je me réjouis d’être capable d’aider Sentebale, à la fois en personne et financièrement, via un don caritatif qui permet de répondre à un besoin immédiat. C’est l’un des différents dons que je m’apprête à faire à des associations caritatives et je suis reconnaissant de pouvoir donner en retour de cette façon pour les enfants et les communautés qui en ont besoin», explique le prince Harry, qui n’avait plus été aperçu sur un terrain de polo depuis plusieurs années. La dernière fois, c’était en 2019, alors qu’il affrontait le prince William, également pour la bonne cause.
Today’s @Sentebale @ISPSHanda Polo Cup at @PoloinAspen raised nearly $3.5m in funds raised. A new record!
— Omid Scobie (@scobie) August 20, 2021
The Sentebale Team—which included charity ambassador @nachofigueras—beat the @RoyalSalute and @uspoloassn teams, 3-0, with Prince Harry scoring two goals🏆 pic.twitter.com/uNtaCetbfm
«Nous nous fixons pour mission à Sentebale de fournir les besoins les plus directs aux enfants sud-africains, en les aidant à avoir accès à des services sanitaires vitaux, à recevoir des soins nécessaires et à bâtir des compétences pour être plus résiliants et autosuffisants dans le futur», rappelle le prince Harry dans un communiqué envoyé avant son match de polo organisé à Aspen, dans le Colorado. Aspen est une célèbre station de ski prisée par les Américains privilégiés. L’association Sentebale aide les enfants atteints du sida ou dont les parents sont affectés par la maladie.
Le prince Harry a marqué deux buts et son équipe a remporté le match 3-0. Comme à son habitude, l’équipe de polo du prince Harry pouvait compter sur la présence du champion Nacho Figueras.