Des enfants émus d’accueillir le prince Harry et Meghan dans leur école de Harlem

Le prince Harry et Meghan Markle continuent leurs visites organisées dans le cadre de leur séjour à New York. Le duc et la duchesse de Sussex se sont rendus ce vendredi 24 septembre dans une école primaire dans le quartier de Harlem. Le but de la visite était de promouvoir l’alphabétisation précoce.

Lire aussi : Harry et Meghan entrent dans le top 100 des personnalités les plus influentes du Time

Le duc et la duchesse de Sussex visite une école de Harlem en période covid

Le prince Harry et Meghan Markle ont débuté leur séjour à New York par une visite de recueillement sur le site du World Trade Center. Après plusieurs réunions en vue d’établir des partenariats futurs avec leur fondation, le duc et la duchesse de Sussex ont assuré une nouvelle visite, le lendemain.

Le deuxième fils du prince de Galles et son épouse se sont rendu à l’école PS 123 Mahalia Jackson. Cet établissement scolaire situé dans le quartier défavorisé de Harlem, accueille des jeunes des classes 3 à 8, ce qui correspond à des enfants âgés de 8 à 13 ans. Les enfants portaient des masques de protection, la gouverneure de New York ayant rendu obligatoire le port du masque à l’école depuis quelques semaines. Par contre, la vaccination n’est possible qu’à partir de 12 ans.

(Photo : Dylan Travis/ABACAPRESS.COM)

La visite était très émotive. De nombreux enfants se sont mis à pleurer en rencontrant le prince Harry et son épouse. Ils ont couru dans les bras du frère du prince William et l’ont serré très fort. Les enfants semblaient particulièrement émus et touchés par cette visite des anciens membres actifs de la famille royale britannique.

Les enfants étaient très émus de rencontrer Harry et Meghan. Certains ont pleuré, d’autres ont voulu les serrer dans leurs bras (Photo : Dylan Travis/ABACAPRESS.COM)

Selon le site officiel du département de l’éducation dans l’État de New York, près de 200 personnes ont été contaminées à l’école dans cet État, dont 150 sont des étudiants, rien que durant la journée du 24 septembre. Sur la période du 13 au 24 septembre, on a confirmé plus de 2000 cas de contaminations, dont les trois-quarts sont les étudiants eux-mêmes et un quart sont des professeurs ou des employés des établissements scolaires. 91 classes ont été totalement fermées et l’ensemble des étudiants de ses classes sont contraints de reprendre les cours à distance.

Le prince Harry et Meghan Markle sont apparus dans des tenues plus décontractées et moins formelles que la veille durant leurs réunions. Le prince Harry portait un chino beige et un polo bleu marine à longues manches. Meghan portait un ensemble en satin bordeaux fluide.

(Photo : Dylan Travis/ABACAPRESS.COM)

Meghan Markle lit son livre pour promouvoir l’alphabétisation précoce

Durant la visite, la duchesse de Sussex a été conviée à faire la lecture de son livre, The Bench. Le prince Harry a écouté son épouse, assis en tailleur sur un coussin au sol, à côté des enfants qui écoutaient attentivement la duchesse. Une tente avait été installée dans la cour de récréation afin que les activités se déroulent le plus possibles à l’extérieur. «J’ai écrit ceci quand nous venions d’avoir notre petit garçon, et je ne l’ai lu à aucun autre enfant que vous», a déclaré Meghan avant d’entamer la lecture, rapporte Mail Online.

Le prince Harry s’est assis par terre pour écouter la lecture du livre de son épouse (Photo : Dylan Travis/ABACAPRESS.COM)

Après la lecture du livre, Meghan a fait don de son livre à la bibliothèque de l’école. Avant de partir, les enfants ont encore voulu montrer leurs dessins et leurs réalisations au duc et à la duchesse de Sussex. Harry et Meghan ont également fait don de deux jardinières remplies d’herbes aromatiques et de légumes. Les jardinières ont été offerte par leur fondation Archewell, avec le soutien de Proctor & Gamble. Grâce à ce partenaire, ils ont aussi offert du matière de soin et d’hygiène pour réapprovisionner les armoires de l’école. Enfin, la fondation a pour projet d’acheter une machine à laver et un séchoir afin que l’école puisse nettoyer les uniformes des enfants.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr