Première sortie de Meghan et Harry depuis la naissance de Lilibet : Recueillement sur le site du World Trade Center

Le duc et la duchesse de Sussex ont été aperçus ensemble ce 23 septembre 2021 pour la première fois depuis des mois. Ils ont également quitté la Californie pour rejoindre la côte est, où ils sont attendus à New York pour participer à un concert caritatif. Ils ont profité de leur présence sur place pour visiter le Mémorial du 11-Septembre et observer la vue depuis le sommet de la nouvelle tour sur le site des anciennes tours jumelles.

Lire aussi : Harry et Meghan entrent dans le top 100 des personnalités les plus influentes du Time

Le prince Harry et Meghan Markle se recueille sur le site de Ground Zero à New York

Le duc et la duchesse de Sussex ont été accueillis par le maire de New York, Bill de Blasio, lors de leur arrivée dans la ville. Le prince Harry et Meghan Markle n’avaient plus été aperçus ensemble en public depuis des mois. Ils ont pris l’habitude d’envoyer des communiquer à diverses occasions, comme lorsqu’ils se sont exprimés après l’invasion de Kaboul par les Talibans.

(Photo : Christopher Peterson/Splash News/ABACAPRESS.COM)

Le prince Harry, et quelques fois Meghan Markle, a fait des apparitions télévisées, la plupart du temps via des messages vidéos préenregistrés depuis leur villa de Montecito, en Californie. La dernière vidéo dans laquelle on a pu voir Meghan Markle, était une vidéo surprise humoristique diffusée à l’occasion de son 40e anniversaire, en août dernier. Le prince Harry, lui, est apparu en vidéo il y a quelques jours lors d’un événement en ligne avec la Première dame des États-Unis, Jill Biden.

C’est la première fois que le couple est aperçu ensemble en public depuis la naissance de leur fille Lilibet en juin, alors que le prince Harry et Meghan s’étaient octroyés un congé parental de plusieurs mois. En réalité, il pourrait même s’agir de la toute première apparition à un événement officiel aux États-Unis, depuis qu’ils ont quitté la famille royale britannique à l’hiver 2019. Le prince Harry a assisté aux funérailles de son grand-père à Windsor en avril, puis il est rentré à Londres en juillet pour dévoiler avec son frère une sculpture représentant leur mère. Meghan n’était pas aux funérailles, à cause de sa grossesse avancée qui l’empêchait de prendre l’avion, et elle n’était pas à l’inauguration de la sculpture, juste après la naissance de Lilibet. Le nombre d’invités était également limité. La duchesse de Cambridge n’y était pas conviée non plus.

Le duc et la duchesse de Sussex ont déposé une couronne de fleurs près du mémorial (Photo : John Angelillo/UPI /ABACAPRESS.COM)

Le prince Harry a assuré un événement officiel en public au mois de mai, en Californie, lorsqu’il a pris la parole lors du concert Vax Live organisé par Global Citizen Live. Ce 25 septembre, le prince Harry et Meghan Markle interviendront lors du nouveau concert de Global Citizen Live. Durant leur intervention, ils demanderont l’aide du G7 et de l’Europe pour financer pour 2 millions de dollars de doses de vaccin à distribuer dans les pays défavorisés.

Le prince Harry et son épouse sont habillés en noir pour visiter le mémorial du 11 septembre, 20 ans après les attentats (Photo : John Angelillo/UPI /ABACAPRESS.COM)

Le duc et la duchesse de Sussex observe le point de vue depuis le sommet de la tour One World

Ce jeudi 23 septembre, le prince Harry et Meghan Markle sont arrivés tout de noir vêtus sur les lieux où se sont déroulés les attentats du 11-Septembre, il y a tout juste 20 ans. À la place des deux tours qui se sont effondrées, au Ground Zero, on trouve à présent un mémorial sur lequel est inscrit le nom des 2996 personnes qui ont péri lors des attentats. Le prince Harry et Meghan Markle se sont recueillis devant le monument après avoir déposé une couronne de fleurs sur le site.

La gouverneure de New York Kathy Hochul avec Meghan Markle et le prince Harry, à côté du maire de New York City Bill de Blasio et son épouse Chirlane McCray, ainsi que leur fils, Dante de Blasio. Ils sont au sommet du bâtiment One World (Photo : Gabriele Holtermann/SPUS/ABACAPRESS.COM)

Durant leur visite sur le lieux, le duc et la duchesse de Sussex ont été conviés à monter au sommet du nouveau bâtiment situé dans le quartier. À la place des tours du World Trade Center, on trouve à présent une tour gigantesque appelée One World. Un point de vue magnifique sur Manhattan est offert au sommet.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr