Le prince Harry et Meghan Markle reçoivent un prix des Kennedy à quelques heures de la diffusion de leur série sur Netflix

Le prince Harry et Meghan Markle ont fait une apparition remarquée à New York ce 6 décembre, à quelques heures de la sortie de leur série documentaire sur Netflix. Le duc et la duchesse de Sussex ont été récompensés d’un Ripple of Hope Award pour leur travail humanitaire par la fondation Robert F. Kennedy Human Rights.

Lire aussi : Le prince Harry se déguise en Spider-Man pour surprendre les enfants orphelins avant Noël

Le duc et la duchesse de Sussex font une apparition remarquée à New York à quelques heures de la mise en ligne de leur docusérie choc sur Netflix

Le 8 décembre 2022, d’ici quelques heures, les trois premiers épisodes de la série documentaire sobrement intitulée « Harry & Meghan » seront mis en ligne sur la plateforme Netflix. La famille royale retient son souffle, au vu de la bande-annonce et des premiers extraits qui promettent des révélations et une nouvelle salve de règlements de compte du deuxième fils du roi Charles III envers sa famille.

À quelques heures de la mise en ligne de la série « Harry & Meghan » sur Netflix, le prince Harry et Meghan Markle sont traqués par les photographes lors d’une sortie remarquée à New York (Photo : Janet Mayer/Startraks/ABACAPRESS.COM)

Le prince Harry, 38 ans, et Meghan Markle, 41 ans, ont quitté leur domicile de Californie pour se rendre sur la Côte est des États-Unis ce jeudi 6 décembre en soirée. Le duc et la duchesse de Sussex étaient attendus à l’hôtel Hilton de New York pour assister au gala du Ripple of Hope organisé par la fondation Robert F. Kennedy Human Rights. La fondation, qui porte le nom du frère de l’ancien président John Fitzgerald Kennedy, est présidée par sa fille, Kerry Kennedy.

Le duc et la duchesse de Sussex avec Kerry Kennedy, nièce du président Kennedy, ce 6 décembre 2022 à l’hôtel Hilton de New York (Photo : Janet Mayer/Startraks/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince Harry et Meghan Markle impliqués dans un don d’un million de dollars à des femmes inspirantes

Le prince Harry et Meghan Markle reçoivent un Ripple of Hope Award

Il y a deux semaines, Kerry Kennedy, fille de Robert F. Kennedy et nièce du président, a accusé la monarchie de « racisme structurel ». Kerry Kennedy s’était confiée au média espagnol Vanitatis pour évoquer le courage du prince Harry et de son épouse. Selon elle, les Sussex savaient qu’en dénonçant l’institution monarchique « il y aurait des conséquences, qu’ils seraient ostracisés, qu’ils perdraient leur famille, leur position au sein de cette structure, et que les gens les blâmeraient pour ça. Ils l’ont fait de toute façon parce qu’ils croyaient qu’ils ne pourraient pas vivre avec eux-mêmes s’ils ne remettaient pas en question cette autorité. Je pense qu’ils ont été héroïques en franchissant cette étape. »

Meghan Markle porte une robe à épaules dénudées blanche dessinée par Nicolas Ghesquière pour Louis Vuitton (Photo : Janet Mayer/Startraks/ABACAPRESS.COM)

Ce jeudi, c’est dans une robe blanche drapée à épaules dénudées Louis Vuitton que Meghan Markle est montée sur la scène pour récupérer son prix avec son époux. Le couple a reçu un Ripple of Hope Award en même temps que cinq autres récipiendaires, dont le président ukrainien Zelensky. La soirée était animée par l’acteur Alec Baldwin.

Lire aussi : La princesse de Galles porte le diadème fleur de lotus pour la première fois depuis 2015

Le clan Kennedy se retrouve mêlé aux tensions familiales des Windsor. La semaine dernière, le prince et la princesse de Galles étaient en visite à Boston pour remettre les prix environnementaux Earthshot Prize Awards 2022 du prince William. Dans le cadre de cette visite, le prince William a aussi rencontré Caroline Kennedy, la dernière enfant en vie du président John Fitzgerald Kennedy et de Jackie Kennedy. Caroline Kennedy, qui est actuellement ambassadeur des États-Unis en Australie, était accompagnée de son fils, John “Jack” Kennedy Schlossberg, seul descendant mâle du président JFK. Caroline est la cousine germaine de Kerry Kennedy, qui elle a pris le parti des Sussex. Plusieurs Kennedy sont impliqués au sein de la fondation créée par Ethel Kennedy, la veuve de Robert. Joseph P. Kennedy III, ancien membre du Congrès et petit-fils de Robert, soit un neveu de Kerry, est membre du conseil d’administration de la fondation tout comme Cara Kennedy-Cuomo, l’une des trois filles de Kerry Kennedy.

Les Ripple of Hope Awards sont décernés par la fondation du défunt frère de JFK, à des dirigeants, des organismes, des entreprises ou des personnalités « qui ont fait preuve d’un engagement indéfectible envers le changement social et ont œuvré pour protéger et faire progresser l’équité, la justice et les droits de l’homme », peut-on lire sur le site de la fondation. « Les lauréats de cette année ont donné la priorité à l’équité, à l’inclusivité et à la durabilité sur le lieu de travail et dans le monde. » La fondation a pour mission de sensibiliser les questions relatives aux droits de l’homme et de favoriser une approche sociale des affaires en formant la prochaine génération de dirigeants.

Le prince William à la Kennedy Library de Boston, accueilli par Caroline Kennedy et deux de ses trois enfants, John et Tatiana Kennedy Schlossberg (Photo : Doug Peters/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Le docusérie « Harry & Meghan » compte six épisodes, dont les trois premiers seront mis en ligne le 8 décembre 2022 sur Netflix. Les trois derniers épisodes seront disponibles la semaine suivante, le 15 décembre. Si les révélations entendues dans la série ne suffisent pas, d’autres révélations sont à venir dans le livre du prince Harry. Cette autobiographie intitulée « Spare » (ou « Le Suppléant » dans sa version française), a été décrite par le prince comme un « récit de première main » de sa vie qui est « précis et entièrement véridique ».

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr