Le prince Harry et Meghan assisteront au Jubilé de la Reine avec Archie et Lilibet à Londres

Le prince Harry et Meghan Markle n’ont plus été aperçus publiquement ensemble au Royaume-Uni depuis qu’ils ont abandonné leurs fonctions officielles. Ils ont toutefois réalisé un passage éclair à Windsor, pour saluer la reine, il y a un mois. En juin, le duc et la duchesse de Sussex seront bien de la partie, aux côtés des autres membres de la famille royale pour célébrer le Jubilé de platine de la reine Elizabeth II. Leurs deux enfants, Archie et Lilibet Mountbatten-Windsor seront également présents.

Lire aussi : Le prince Harry et Meghan Markle au top du chic offrent un bisou sur scène à l’ouverture des Invictus Games

Le duc et la duchesse de Sussex seront bien à Londres pour assister au Jubilé de platine de la reine Elizabeth II

Archie Mountbatten-Windsor n’était encore qu’un bébé lorsqu’il a quitté le Royaume-Uni avec ses parents, le duc et la duchesse de Sussex. En juin dernier, Lilibet Mountbatten-Windsor est née en Californie, où réside dorénavant la famille. Par conséquent, la fille du prince Harry n’a encore jamais mis les pieds en Angleterre et n’a jamais vu son arrière-grand-mère, la reine Elizabeth II.

Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, participeront aux festivités du Jubilé de platine avec leurs deux enfants (Photo : Patrick van Katwijk/DPA/Abacapress)

Un porte-parole du prince Harry, 37 ans, et de Meghan Markle, 40 ans, a confirmé à Harper’s Bazaar que le couple serait bien à Londres pour assister aux festivités du Jubilé de platine. Harry et Meghan ont pris le thé avec la reine et avec le prince Charles, à Windsor, il y a quelques semaines, alors qu’ils faisaient une halte de quelques heures en Angleterre, avant de rejoindre les Pays-Bas où le prince Harry était attendu pour superviser l’organisation des Invictus Games.

« Le prince Harry et Meghan, le duc et la duchesse de Sussex sont ravis et honorés d’assister aux célébrations du jubilé de platine de la reine en juin avec leurs enfants », a déclaré un porte-parole du couple. L’annonce a été faite le 6 mai 2022, jour du 3e anniversaire d’Archie.

Depuis sa naissance, une seule photo de Lilibet a été donnée à la presse, à l’occasion de Noël. On connaît le visage d’Archie à travers des photos énigmatiques, parfois volontairement floues. L’enfant avait aussi eu droit à une séance photo officielle devant la presse à sa naissance.

Lire aussi : Le prince Harry clôture les Invictus Games en prononçant un discours poignant à La Haye

Pas d’apparition au balcon pour Harry, Meghan, Archie et Lilibet

Si le prince Harry et Meghan, Archie et Lilibet seront bien présents aux festivités du Jubilé, ceux-ci ne pourront pas apparaître au balcon du palais de Buckingham. Habituellement même les membres éloignés de la famille apparaissent au balcon. Aujourd’hui, le palais a précisé que seuls les membres qui travaillent pour la Couronne pour s’y retrouver pour saluer la foule et assister au défilé aérien.

Même si le prince Harry est interdit d’apparaître au balcon, d’autres occasions se prêteront où les membres de la famille sont conviés à participer. Pendant quatre jours, les Britanniques auront congé, début juin pour fêter les 70 ans de règne de la reine Elizabeth. Le 3 juin aura lieu une messe à la cathédrale Saint-Paul, à laquelle tous les membres de la famille, y compris les Sussex, sont conviés. Il y aura aussi un derby hippique ou encore un concert devant Buckingham.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr