Harry et Meghan se lancent dans la production de documentaires pour Netflix

Six mois à peine après avoir pris leurs distances avec la famille royale, le duc et la duchesse de Sussex lancent une nouvelle activité. Le prince Harry et Meghan Markle sont dorénavant producteurs. Le nom de leur boite de production n’a pas encore été dévoilé. Dans un communiqué publié par le New York Times, le couple indique avoir signé un contrat d’exclusivité avec la plateforme Netflix, qui diffusera leur contenu, principalement des documentaires.

Le prince Harry et Meghan Markle vont produire des films et des documentaires pour Netflix (photo : IPX)

Lire aussi : Photos de la maison du prince Harry et de Meghan Markle à Santa Barbara

Les Sussex deviennent producteurs pour Netflix

Le prince Harry, 35 ans, et Meghan Markle, 39 ans, n’ont pas choisi de s’installer en Californie pour rien. Leur proximité avec Los Angeles leur a donné envie de se lancer dans la production cinématographique. Les parents d’Archie ont acheté une villa à Santa Barbara, à environ 180 km de Los Angeles, au début du mois de juillet. « Nous sommes incroyablement fiers qu’ils aient choisi Netflix », s’enthousiasme Ted Sarandos, directeur exécutif de la plateforme.

Lire aussi : Les 4 tentatives de suicide de Diana : un documentaire choc en préparation pour Netflix

Le prince Harry et Meghan lancent leur boite de production

« Le duc et la duchesse de Sussex ont fondé une société de production qui n’a pas encore été nommée et ont signé un accord pluriannuel avec Netflix, qui les paiera pour réaliser des documentaires, des séries documentaires, des longs métrages, des émissions scénarisées et des programmes pour enfants », précise le New York Times aujourd’hui. Bien que le prince Harry et son épouse pourraient de temps en temps apparaitre à l’écran, Meghan Markle avait déjà été claire sur le fait qu’elle ne recommencerait pas sa carrière d’actrice.

« Notre objectif sera de créer un contenu qui informe mais donne également de l’espoir », ont déclaré les Sussex dans un communiqué. « En tant que nouveaux parents, créer des programmes familiaux inspirants est également important pour nous. » Le communiqué rappelle que « la portée sans précédent de Netflix nous aidera à partager un contenu percutant qui permettra de provoquer une réaction ». Netflix compte 193 millions d’abonnés dans le monde.

Lire aussi : Séries et documentaires royaux à regarder sur Netflix pendant le confinement

Source : New York Times

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.