Les 4 tentatives de suicide de Diana : un documentaire choc en préparation pour Netflix

La société de production DSP, appartenant à Endemol, est en préparation d’un documentaire choc qui s’intéresse aux dernières années de la vie de Lady Diana. Dans ce film en cours d’écriture, des documents vidéos totalement inédits, filmés entre 1990 et 1992, seront dévoilés. Ce nouveau documentaire sur l’ancienne princesse de Galles pourrait une fois de plus réveiller de douloureux souvenirs chez le prince William et le prince Harry. Une source au sein de la production a parlé au tabloïd The Sun, et a révélé que le documentaire abordera le mariage malheureux, le malêtre de Diana Spencer et les quatre tentatives de suicide de l’ex-épouse épouse du prince Charles.

Le nouveau documentaire, titré provisoirement Being Me: Diana, parlera des tourments de Lady Diana, son mariage malheureux avec le prince Charles et ses dernières années de vie difficiles (Photo : Getty)

Lire aussi :Une comédie musicale sur Diana débarque à Broadway

Un documentaire sur le mariage malheureux de Diana et sa dépression en cours de préparation

Plusieurs documentaires sur Lady Diana sont déjà visibles sur Netflix. L’un d’eux The Story of Diana, est un film autorisé par la famille et diffusé une première fois par la chaine américaine ABC, en 2017. Le comte Spencer, frère de Diana, intervient dans ce documentaire réalisé à l’occasion des 20 ans de la mort de Diana. Le documentaire Diana: In Her Own Words, a été diffusé dans le même contexte, sur Channel 4 et est réalisé en utilisant la bande sonore des enregistrements audio de Diana lors de ses cours particuliers avec son coach vocal. Ces deux documentaires sont déjà disponibles sur Netflix. Il se pourrait qu’un troisième documentaire, celui-ci produit par Endemol et DSP, arrive prochainement sur la plateforme et serait un contenu original pour Netflix. Cependant, la plateforme de streaming n’aurait pas encore signé et n’est pas à l’origine du projet.

Deux documentaires sur Diana sont déjà disponibles sur Netflix, dont le controversé Diana: In Her Own Words

La collaboration entre le prince Harry et Netflix pourrait en pâtir

Netflix est-il prêt à se mettre la famille royale à dos ? Et en particulier le prince Harry, alors qu’il vient de réaliser son premier partenariat avec la plateforme ? Cette semaine, le duc de Sussex a fait la promo de la sortir du dessin animé Thomas le petit train pour son épisode spécial dans lequel apparaissent la reine Elizabeth et le prince Charles. La sortie de ce nouveau documentaire sur Diana, toujours en cours de préparation, s’annonce explosif et risque de ne pas plaire ni à William ni à Harry, et pourrait compromettre toute prochaine collaboration.

Le documentaire porte le nom provisoire de Being Me: Diana. Il se concentrerait sur les difficultés rencontrées par Diana, dès le début des années 90. Grâce à de nouveau documents exclusifs dans lesquels l’ancienne princesse de Galles se confie, on peut comprendre son combat contre la dépression, les passages à vide dans son couple et sa bataille contre le harcèlement des médias. La santé mentale étant l’un des principaux combats actuels du duc de Cambridge mais aussi du duc de Sussex, il est à peu près certain que ce documentaire sera désapprouvé.

Lire aussi : Premières images de Lady Diana dans The Crown : La ressemblance entre Emma Corrin et Diana est réussie

Being Me: Diana aborderait les quatre tentatives de suicide de l’ex-épouse du prince Charles

Le porte-parole de la production, qui a parlé au Sun, indique que tous les documents appartiennent au domaine public et qu’il ne fallait dès lors, aucune autorisation pour traiter le sujet. Aucun détail n’ont été donnés concernant la manière dont serait abordée la question des tentatives de suicide de Lady Diana, qui en aurait fait quatre, entre la période précédent son divorce et sa mort accidentelle en 1997. « Il ne s’agit pas d’un programme commandé », précise le porte-parole de DSP, filiale d’Endemol, qui n’a donc toujours pas reçu l’accord de la part de Netflix. Par conséquent, le programme pourrait se retrouver ailleurs, à la télé ou sur une autre plateforme. La plateforme concurrente, Disney+, ne serait certainement pas intéressée, la duchesse de Sussex ayant déjà entamé sa première collaboration avec le géant américain.

Lire aussi : Meghan Markle prête sa voix à ce Disney qui sortira prochainement

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.