Harry et Meghan se confieront à Oprah Winfrey pour la première fois à la télé

La chaine CBS vient d’annoncer qu’elle diffusera la 7 mars prochain une interview exclusive de Meghan Markle et du prince Harry dans son émission 60 Minutes. L’interview sera produite par Oprah Winfrey, voisine et amie de Meghan Markle. Pour la première fois, le duc et la duchesse de Sussex parleront de leur décision de quitter la famille royale.

Le prince Harry et Meghan Markle se confieront à Oprah Winfrey pour la première fois depuis leur départ de la famille royale dans 60 Minutes sur CBS (Photo : Dominic Lipinski/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Harry et Meghan mettent en garde la presse des prochaines poursuites judiciaires en cas d’intrusion dans la vie privée

Le prince Harry et Meghan Markle se confieront à Oprah Winfrey

Ce 15 février ITV News avait réussi à mettre la main sur des documents dans lesquelles on apprenait que Meghan Markle était parvenue à un deal avec Oprah Winfrey pour se confier dans l’une de ses émissions. Ce projet « secret » portait simplement le nom de « Oprah Winfrey interviewe Meghan Markle ». « Cela laisse peu de place à l’ambiguïté et donne une description très claire du contenu de l’émission », écrivait la chaine britannique à propos de l’émission en préparation.

ITV précisait que les différentes « parties sont prêtes à faire une annonce officielle ». Il n’aura fallu attendre que quelques minutes pour qu’ITV se fasse voler son scoop. En effet, la chaine américaine CBS a dégainé son communiqué pour officialiser l’émission. Il s’agira en réalité d’une interview du duc et de la duchesse de Sussex par Oprah Winfrey, dans le cadre d’une émission spéciale de 60 Minutes… qui durera 90 minutes.

« Winfrey parlera avec Meghan, la duchesse de Sussex, dans une interview de grande envergure, couvrant tout, de l’entrée dans la vie en tant que royauté, le mariage, la maternité, le travail philanthropique jusqu’à la façon dont elle gère sa vie avec une pression publique intense », a déclaré CBS dans son communiqué. « Plus tard, les deux sont rejointes par le prince Harry pour parler de leur déménagement aux États-Unis et de leurs futurs espoirs et rêves pour leur famille en pleine expansion. »

Une émission spéciale 60 Minutes consacrée aux Sussex

On peut s’attendre à ce que Meghan et le prince Harry se confient en toute confiance à la célèbre animatrice et productrice, qui est aussi une amie du couple, et vit à quelques rues de chez eux, à Montecito. Il y a quelques semaines, Oprah Winfrey n’avait pas hésité à faire un beau coup de pub à la société qui vent des latte en poudre dans laquelle Meghan Markle venait d’investir.

L’annonce de cette émission qui fera beaucoup parler, a lieu le lendemain de l’annonce d’une nouvelle grossesse pour Meghan. La duchesse de Sussex qui a vécu une fausse couche cet été, est à nouveau enceinte. Le jour de la Saint-Valentin, le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé qu’ils attendaient leur deuxième enfant.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr