Le tabloïd britannique The Sun affirme que le prince Harry a rendu une visite à sa grand-mère ce dimanche, au château de Windsor. Il a discuté pendant quatre heures avec la reine Elizabeth, de façon informelle, afin de faire le point sur les semaines à venir. À l’issue de cette réunion, le duc de Sussex est ressorti rassuré et apaisé, la reine lui ayant confirmé qu’il fera toujours partie de la famille, quoi qu’il arrive, peu importe son rôle ou ses titres.
Lire aussi : Le prince Harry enregistre la chanson Unbroken avec Jon Bon Jovi aux studios Abbey Road
La réunion informelle entre le prince Harry et la reine Elizabeth a duré 4 heures
Selon The Sun, la reine Elizabeth souhaitait voir son petit-fils, avant l’effervescence qui s’annonce autour des prochains événements, notamment celui qui aura lieu dimanche, et qui réunira pour la première fois toute la famille, y compris Harry et Meghan, depuis l’annonce de leur départ. Le 31 mars sera également le dernier jour officiel du duc et de la duchesse de Sussex en tant que membres séniors de la famille. C’est pourquoi, le prince Harry a traversé les quelques centaines de mètres qui sépare son domicile de Frogmore Cottage au domicile de la reine, sur le domaine voisin de Windsor. Il a répondu favorablement à son invitation et la réunion se serait très bien déroulée.
Lire aussi : Le pacte entre les Sussex et la Reine dévoilé : détails et conditions de l’accord décidé à Sandringham en janvier
La Reine a rassuré son petit-fils quant à leurs relations futures
Selon la source qui a parlé au Sun, cette discussion a permis « d’apaiser les choses ». La conclusion de la réunion serait : « Tu es très apprécié et tu seras toujours le bienvenu quand tu reviens ». Le prince Harry, 35 ans, a pris un lunch avec sa grand-mère et il est resté 4 heures auprès d’elle, si bien que leur réunion s’est prolongée jusqu’à l’heure du thé. « Dimanche était la première fois que la Reine a eu la possibilité de parler à Harry en privé et de vraiment établir un plan. C’était assez tendu et ils ont vraiment pu discuter à cœurs ouverts. »
Le 5 mars, le duc et la duchesse de Sussex sont attendus à la cérémonie des Endeavour Fund Awards. Ce qui veut dire que Meghan sera probablement de retour au Royaume-Uni aujourd’hui ou demain au plus tard. Le 6 mars, Harry participera au Silverstone Experience. Le lendemain, Harry et Meghan seront au Mountbatten Music Festival. Le 8 mars, Meghan célébrera la Journée de la femme et le 9 mars, toute la famille royale est priée d’assister à la célébration religieuse en l’honneur du Commonwealth.
Lire aussi : L’agenda chargé des Sussex en Angleterre jusqu’à la date de leur liberté