Le prince Harry révèle quel acteur il voudrait voir jouer son rôle dans The Crown

Le prince Harry a répondu à l’invitation du célèbre animateur James Corden, qui lui a offert un petit tour à bord d’un bus à ciel ouvert. Au cours de ce trajet, l’animateur a posé de nombreuses questions au prince Harry. Il mourrait d’envie de savoir si le fils du prince Charles regardait The Crown et ce qu’il pensait de la série. Il en a également profité pour demander au duc de Sussex qui il souhaiterait voir interpréter son rôle.

YouTube video

Lire aussi : La princesse Anne a regardé The Crown et donne son avis sur l’actrice qui joue son rôle

Le prince Harry voudrait voir Damian Lewis l’interpréter dans The Crown

Le prince Harry était totalement décontracté durant cette interview avec James Corden, ce qui a permis de répondre à un certain nombre de questions informelles. Ils ont pris le thé à bord d’un bus à ciel ouvert, qui sillonnait les rues de Los Angeles. Entre deux gorgées de thé, l’animateur du Late Show a demandé au prince Harry s’il regardait la série de Netflix qui parlait de sa famille.

Le duc de Sussex a expliqué qu’il n’avait rien contre la série, qui était clairement une fiction, même si « ça vous donne une idée, en gros, sur ce mode de vie et ce qu’est la pression du service, de la famille… ». James Corden a ensuite demandé au duc de Sussex quel acteur il aimerait voir jouer son rôle dans les prochaines saisons.

Qui pour interpréter le prince Harry dans The Crown ? (Photo : Facundo Arrizabalaga/PA Wire)

Lire aussi : Les décors de Buckingham Palace dans The Crown

Sans hésiter, le prince Harry a répondu : « Daniel Lewis ». Immédiatement corrigé par l’animateur, le prince Harry rectifie : « Damian Lewis ». « Damian Lewis est un super choix ! », s’exclame James Corden, ravi de cette réponse. « Damian Lewis pour vous, et moi en William », propose l’animateur, qui s’imagine bien jouer le rôle du duc de Cambridge. Le prince Harry reste dubitatif après cette blague de l’animateur. « C’est ne pas un super casting mais ça reste un casting », conclut le prince Harry avec humour.

Le prince Harry imagine bien Damian Lewis dans son rôle. Ici, l’acteur photographié avec son épouse, Helen McCrory (Photo : Doug Peters/Pa Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince Harry donne son avis sur la série The Crown

L’acteur Damian Lewis a déjà 50 ans, alors que le prince Harry en a 36. Damian Lewis a été révélé au grand public dans la série Homeland. Cet acteur britannique, facilement identifiable avec ses cheveux roux, s’est ensuite imposé comme l’un des acteurs incontournables du moment. Il interprète notamment le rôle de Steve McQueen dans Once Upon a Time… in Hollywood, de Quentin Tarantino. Dans la série Dans l’ombre des Tudors, il incarne Henri VIII. Damian Lewis a déjà été décoré par la reine. Depuis 2014, il est officier de l’ordre de l’Empire britannique (OBE).

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr