Le prince Harry fait la promo d’un épisode spécial de « Thomas et ses amis » avec la Reine et le prince Charles

La série Thomas et ses amis aussi appelée Thomas le petit train est diffusée depuis les années 80 sur les chaines de télé britannique et en France, depuis quelques années sur France 5. Elle met en scène les histoires d’un petit train qui parle et qui a le visage d’un petit garçon, une série de dessins animés dont le prince Harry était fan lorsqu’il était petit. À l’occasion de la sortie d’un épisode spécial, modernisé et en images de synthèse, le duc de Sussex a accepté d’associer son image en enregistrant un message vidéo pour faire la promo de l’épisode. Il faut dire que cet épisode le concernera puisqu’exceptionnellement Thomas le petit train nous emmènera dans une aventure royale. Même les représentations animées de la reine Elizabeth et du prince Charles apparaitront dans l’épisode appelé Thomas and Friends: The Royal Engine.

La reine Elizabeth et le jeune prince Charles apparaissent dans l’épisode de Thomas & Friends

Lire aussi : Meghan Markle prête sa voix à ce Disney qui sortira prochainement

Le prince Harry est impliqué dans le projet de cet épisode spécial de « Thomas et ses amis »

Le 2 mai prochain, à 9 heures, les Britanniques seront heureux de retrouver un épisode inédit de Thomas et ses amis, sur Channel 5. Cet épisode, qui s’invite dans le monde de la famille royale a été réalisé spécialement pour les 75 ans de Thomas. Avant d’être adapté en dessins animés, il s’agissait d’un livre écrit par le révérend Wilbert Awdry, puis repris par son fils, Christopher. Pour l’occasion, le prince Harry a accepté de faire la promo de cet épisode, pour plusieurs raisons. La première est qu’il est fan de ce personnage. La deuxième raison est que son père et sa grand-mère apparaissent dans l’histoire. La troisième est que les revenus publicitaires et les droits de diffusion seront reversés à son nouveau projet de tourisme écoresponsable, Travalyst.

Le duc de Sussex a accepté de prendre part au projet de cette édition spéciale de Thomas et ses amis

Lire aussi : Meghan Markle : Première apparition télé depuis sa sortie de la famille royale

Les bénéfices iront à l’association de tourisme écoresponsable duc de Sussex

Le prince Harry aurait visiblement enregistré ce message promotionnel, il y a quelques semaines, avant de repartir au Canada, puis à Los Angeles. « Thomas le petit train est un visage réconfortant, familier pour plein de familles depuis 75 ans. Il divertit, éduque et inspire les enfants sur des sujets importants, à travers des histoires et des personnages excitants », explique le duc de Sussex. « J’ai évidemment des souvenirs tendres pour avoir grandi avec Thomas et ses amis et pour avoir été transporté dans de nouveaux endroits au fil de ses aventures. Je suis très fier que l’on m’ait demander de prendre part à cet épisode spécial. Je souhaite un très bon anniversaire à Thomas et ses amis ».

Depuis tout petit, le prince Harry aime le petit Thomas, comme on peut le voir sur cette photo où il tient un sac à l’effigie du personnage

Lire aussi : Harry et Meghan dévoilent leur nouveau nom en hommage à Archie pour remplacer Sussex Royal

Cet épisode spécial de 22 minutes sera diffusé au Royaume-Uni le 2 mai et disponible dès la veille sur Netflix, aux États-Unis. L’épisode raconte l’histoire de Sir Topham Hatt, le contrôleur bien portant, qui doit recevoir une médaille de la reine Elizabeth. Le jeune prince Charles demande alors à ce que ce soit la locomotive Thomas qui arrive en gare pour qu’il puisse le rencontrer. La locomotive appelée duchesse de Loughborough, qui transporte la famille royale, est doublée par l’actrice vu dans Gone Girl, Rosamund Pike.

Source : The Telegraph

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.