Hier matin, la chaine ABC a eu le privilège d’être la première à pouvoir « interroger » la duchesse de Sussex depuis le 1e avril, date officielle de son retrait de la famille royale, en tant que membre actif. Meghan Markle a fait sa promo dans Good Morning America, la célèbre émission matinale d’ABC. L’interview a été réalisée dans le cadre de la promotion de la sortie du film Elephant de Disney, auquel la duchesse de Sussex a prêté sa voix. Ce qui était annoncé comme étant une interview exclusive s’est révélée être une vidéo de promo pour le film, dans laquelle la duchesse parle à peine quelques secondes de son expérience. Officiellement, ABC n’a pas interrogé la duchesse, les images étant même enregistrées et fournies par Disney.
Revoir en vidéo l’apparition de Meghan Markle dans Good Morning America sur ABC, le lundi 20 avril :
Lire aussi : Meghan Markle prête sa voix à ce Disney qui sortira prochainement
Une interview qui est en réalité une apparition pour la promo du film Elephant
Comme il avait été dévoilé à l’automne 2019, la duchesse de Sussex a été choisie par Disney pour prêter sa voix à un documentaire produit par le géant américain. Meghan Markle est retournée en studio il y a quelques mois pour enregistrer la voix-off du documentaire Elephant, disponible sur la plateforme de streaming Disney+. Son cachet sera reversé à une association de lutte pour la protection des éléphants.
Two new movies, two unforgettable journeys. Start streaming Disneynature’s Elephant, narrated by Meghan, The Duchess of Sussex, and Disneynature’s Dolphin Reef, narrated by Natalie Portman, on April 3, only on #DisneyPlus. pic.twitter.com/N0yW0e7Lv6
— Disneynature (@Disneynature) March 26, 2020
La brève apparition de la duchesse de Sussex vivement critiquée
Depuis une semaine, ABC martèle à grand coups de trailers, que Meghan Markle devait répondre à une interview dans son émission matinale. En réalité, il s’agissait d’une bande-annonce pour le film Elephant, entrecoupée par quelques phrases de la duchesse de Sussex. Elle raconte brièvement son expérience lors de l’enregistrement de la voix, son affinité pour les éléphants et son combat pour la préservation des animaux sauvages. Dès la diffusion de cette séquence, de nombreux médias britanniques ont publié des articles à charge, critiquant l’intervention de la duchesse de Sussex, mais surtout la chaine ABC qui a menti sur la marchandise. Daily Mail ou Daily Express ont vivement critiqué son apparition. Rappelons que ce dimanche, ces deux quotidiens ont eu la mauvaise surprise d’apprendre qu’ils faisaient partie des quatre journaux britanniques boycottés par les Sussex.
Lire aussi : Harry et Meghan à l’avant-première du Roi Lion avec Beyoncé, Jay-Z, Elton John et Pharrell Williams
Le documentaire Elephant est disponible sur Disney+
Selon les rumeurs, le prince Harry aurait pistonné Meghan pour obtenir un contrat chez Disney. En effet, le prince Harry a été filmé en train de discuter avec Rober Iger, le PDG de Disney, le jour de l’avant-première du Roi Lion. « Vous savez qu’elle fait aussi les voix-off ? », peut-on entendre dire le duc de Sussex à Robert Iger. Le patron de Disney répond : « Ah, non je ne savais pas ça ! ». Le prince Harry continue : « Elle est vraiment très intéressée ». Robert Iger semble immédiatement enjoué par la proposition : « On aimerait essayer. C’est une très bonne idée ». Quelques semaines plus tard, Meghan rentrait en studios pour devenir la narratrice d’Elephant.
They are trying to take down this video of Prince Harry asking the CEO of Disney to give Meghan a job! Be a shame if this went viral. Pls do not RT pic.twitter.com/SKlCImSN83
— Jack Posobiec, IWO (@JackPosobiec) January 13, 2020
Source : Good Morning America