Le prince Harry repéré dans un avion régulier pour son aller-retour au Japon

Tout comme le roi Harald de Norvège a utilisé un vol commercial régulier pour voir un match de foot en Angleterre, le prince Harry a choisi de voyager à bord d’un avion d’une ligne régulière pour se rendre au Japon. Il s’agissait pourtant d’une visite officielle qui entre dans le cadre de ses fonctions royales, en tant que parrain de la Ligue anglaise de rugby. Le prince Harry a rendu visité à des joueurs de boccia avant d’assister à la finale de la Coupe du monde de rugby aux côtés du prince Albert de Monaco.

Cet été, le prince Harry a été très critiqué dans la presse pour avoir utilisé les services de jets privés, à plusieurs occasions pour ses déplacements privés. Si les critiques à son égard sont si virulentes, c’est à cause de ses positions et de ses engagements écologiques qui sont à l’encontre de l’utilisation de jets privés, qui ont une empreinte carbone nettement supérieure à celle des vols réguliers. À plusieurs reprises, les Sussex se sont justifiés, expliquant que le choix des jets privés avaient été fait pour des raisons de sécurité. Pour faire taire les critiques, le prince Harry qui a lancé un projet de tourisme écoresponsable, a choisi de voyager à bord d’un avion régulier pour se rendre à Tokyo. Il voyageait seul, sans Meghan et sans Archie, ce qui a très certainement facilité les contraintes de sécurité. Il a été repéré en train d’embarquer, par une autre touriste qui a réussi à le prendre en photo dans l’avion. La touriste a posté la photo sur Instagram, précisant : « Assise en face du prince Harry sur mon vol vers Tokyo… et je peux confirmer qu’il est canon. Je suis presque tombée de mon siège quand il est monté à bord ».

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr