Le prince Hashem de Jordanie accompagne Abdallah II en visite à Bahrein

Le roi Abdallah II s’est rendu à Bahrein ce lundi. Le roi de Jordanie et le roi de Bahrein ont échangé à propos de la situation dans le Golfe et au Moyen-Orient. Les deux pays entretiennent des liens forts. Les discussions ont porté sur les moyens de renforcer ces liens dans tous les domaines. Le prince héritier Hussein accompagnait, comme à l’habituée son père. Plus rare, le prince Hashem, petit dernier de la famille, était aussi du voyage.

Le roi Abdallah arrive à Bahrein avec ses deux fils (Photo : RHCJO)

Lire aussi : Le prince Hussein partage un rare cliché du prince Hashem de Jordanie, 14 ans

Abdallah II, Hussein et Hashem de Jordanie en visite à Bahrein

À l’arrivée du roi Abdallah de Jordanie à Bahrein, la délégation jordanienne a été accueillie ce lundi 21 décembre par le roi de Bahreïn, Hamed ben Issa Al Khalifa, le prince héritier Salman ben Hamed Al Khalifa, qui est également le Premier ministre, et un certain nombre de hauts responsables bahreïnis, ainsi que l’ambassadeur de Jordanie Rami Wreikat.

Après l’accueil protocolaire, les deux rois sont entrés au Palais pour entamer les pourparlers, qui « ont porté sur les répercussions économiques de la pandémie du COVID-19 et sur les moyens de coopération pour atténuer ses impacts humanitaires et économiques », rapporte la Cour royale hachémite. « Pour sa part, le roi Hamed (…) a exprimé son appréciation du rôle clé de la Jordanie au service des causes arabes et islamiques, en particulier la cause palestinienne ».

Le roi Abdallah II et la roi Hamed de Bahrein (Photo : RHCJO)
Le roi de Jordanie en discussion avec le roi de Bahrein (Photo : RHCJO)

Lire aussi : Le roi de Bahreïn s’est fait vacciner contre le coronavirus

Le prince Hashem, qui a fêté ses 15 ans cette année, participait à ce voyage officiel d’une journée. Une fois les pourparlers terminés, la délégation de Jordanie est rentrée à Amman. Le prince héritier Hussein, 26 ans, a l’habitude de suivre son père à la trace, en tant que successeur d’Abdallah II à la tête du royaume de Jordanie. Hussein et Hashem sont les deux seuls fils du roi Abdallah et de la reine Rania. Les souverains ont également deux filles.

Le prince Hashem, le prince héritier Hussein, le roi Abdallah II pour le côté jordanien, et le roi Hamed ben Issa Al Khalifa, le prince héritier Salman ben Hamed al Khalifa et le cheikh Nasser ben Hamed Al Khalifa pour le côté bahreini (Photo : RHCJO)

Source : RHCJO

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Comments are closed