Le roi de Bahreïn s’est fait vacciner contre le coronavirus

Le roi Hamed ben Issa al-Khalifa s’est fait vacciner contre le covid-19, selon un communiqué de la BNA, l’agence de presse du Bahrein. Le roi de Bahrein, âgé de 70 ans, a annoncé dans la foulée qu’une campagne de vaccination à l’échelle nationale sera bientôt déployée dans son pays.

Le roi Hamed est le premier roi au monde à avoir reçu le vaccin contre la covid-19 (Photo : WikiCommons)

Lire aussi : Le prince héritier de Bahreïn devient le Premier ministre

Le roi Hamed de Bahrein félicite la population pour son respect des mesures de précaution

Le roi Hamed est semble-t-il le premier roi au monde à s’être fait vacciner contre le coronavirus. Néanmoins, plusieurs monarques du Golfe, dont l’émir de Dubai ont déjà été vaccinés, participant comme volontaires aux phases de tests du vaccins.

Après s’être fait vacciner, le souverain bahreïni a fait une déclaration, rapportée le 17 décembre 2020 par le Khaleej Times, dans laquelle il se félicite de la discipline de la population, qui a permis d’endiguer la propagation du virus jusqu’ici. « Le niveau élevé de sensibilisation de la société et sa volonté de respecter toutes les mesures de précaution ainsi que les directives émises par le groupe de travail médical national pour lutter contre le coronavirus ont eu un impact important sur la capacité du Royaume à limiter sa propagation au sein de la communauté ».

Lire aussi : Un sommet dans l’Himalaya au nom du roi de Bahreïn

Source : BNA/Khaleej Times

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr