Le roi Abdallah II de Jordanie est actuellement Espagne pour assister à des réunions liées au processus d’Aqaba. Avant de rejoindre Cordoue, le roi Abdallah II a été accueilli par le roi Felipe VI à Madrid. Le roi de Jordanie voyage en Espagne avec son épouse, la reine Rania, et leur plus jeune enfant, le prince Hashem. Le couple royal espagnol a convié la famille royale hachémite à déjeuner au palais de La Zarzuela pour marquer leur visite.
Déjeuner au palais de La Zarzuela pour le roi Abdallah II, la reine Rania et le prince Hashem de Jordanie
Le roi Abdallah II présidera ce mardi 20 juin des réunions à Cordoue auquel participeront les parties prenantes du processus d’Aqaba. Avant de se rendre en Andalousie, le roi de Jordanie a fait une halte par Madrid, où il a été reçu par le roi Felipe. Le souverain jordanien et le souverain espagnol ont longuement échangé à propos de différents sujets, comme le maintien de la paix au Moyen-Orient et les échanges culturels et touristiques entre les deux pays.
Lire aussi : Le retour du roi Philippe en Jordanie après le fastueux mariage du prince héritier Hussein
Pendant les rencontres organisées entre les deux chefs d’État, la reine Letizia a passé du temps avec la reine Rania. Les deux reines ont visité les ateliers de formation à l’artisanat de restauration du Patrimoine national. À l’heure du déjeuner, les deux couples royaux se sont retrouvés au palais de La Zarzuela, où le prince Hashem était également convié.
Le prince Hashem est le quatrième et dernier enfant du couple royal hachémite. Le jeune homme vient de fêter ses 18 ans et de terminer ses études secondaires. Depuis quelques mois, il accompagne de plus en plus fréquemment son père lors d’engagements officiels, permettant à son frère aîné, le prince héritier Hussein de libérer un peu de temps dans son agenda de jeune marié.