Le prince héréditaire Alois est convaincu que la guerre en Ukraine se fera ressentir au Liechtenstein

Le prince héréditaire Alois de Liechtenstein a accepté de répondre à quelques questions à la radio locale, en rapport avec les opérations militaires russes en Ukraine. D’habitude très discret, le régent de la principauté n’a pas caché ses craintes quant à la situation et a l’impact que pourrait avoir le conflit sur son pays.

Lire aussi : Le discours de Noël du prince héréditaire Alois de Liechtenstein en 2021

Alois de Liechtenstein donne son avis sur l’impact du conflit en Ukraine

Le prince héréditaire Alois de Liechtenstein, héritier du trône et régent de la principauté depuis 2004, a répondu à quelques questions de Radio Liechtenstein concernant la situation actuelle en Ukraine et sa vision du conflit. Il a également évoqué sa crainte que cette guerre puisse avoir un effet direct sur la vie et l’économie de son petit pays.

Le prince héréditaire répond à des questions sur la guerre en Ukraine (Photo : capture vidéo Regierung/Landeskanal)

Lire aussi : Message de la grande-duchesse Maria Vladimirovna concernant la guerre en Ukraine

« Le Liechtenstein est une place d’affaires fortement tournée vers l’international », a rappelé le fils aîné du prince souverain Hans-Adam II. « Les entreprises du Liechtenstein, pour lesquelles les marchés ukrainien et russe sont importants, seront particulièrement touchées », explique Alois. « Cependant, nous devons également nous attendre à une hausse du franc suisse et des prix de l’énergie. Nous devrons faire face à des défis supplémentaires avec les chaînes d’approvisionnement ». Parmi les autres conséquences auxquelles s’attend Alois de Liechtenstein, il y a aussi la hausse « des flux de réfugiés ».

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr