Le prince héritier Frederik arpente le parcours du Royal Run à vélo au petit matin pour vérifier les distances

Réveil à l’aube pour le prince héritier Frederik. L’héritier du trône du Danemark est monté très tôt ce matin sur son vélo pour arpenter les rues de la capitale danoise. Avec l’équipe du Royal Run, il a participé à la mesure des distances du parcours de cette course initiée il y a près de quatre ans pour son 50e anniversaire.

Lire aussi : Le prince héritier Frederik observe la dernière phase d’assemblage des médailles durables du Royal Run 2022

Vérification du parcours du Royal Run

Le prince héritier Frederik a parcouru 1,6 km à vélo ce matin, à 6 heures 30. Le prince héritier a pris part à l’équipe qui mesure les distances de la course qui aura lieu le 6 juin prochain. Le Royal Run est une course, qui propose différents parcours de plusieurs distances, lancée à l’occasion du 50e anniversaire du prince héritier. Chaque année, Frederik, son épouse Mary, leurs enfants et même certains neveux prennent part à la course, qui a lieu simultanément dans plusieurs villes du pays.

Lire aussi : La famille héritière et le prince Felix prennent part au Royal Run dans tout le Danemark

Ce 20 avril, le prince héritier Frederik et son équipe étaient équipés d’instruments de mesure lorsqu’ils ont réalisé leur parcours à vélo. Le but de la promenade matinale était de vérifier que le parcours d’un mile faisait bien 1609 mètres.

C’est l’inspecteur d’itinéraire Peer Jensen qui a dirigé la promenade du matin. Il a été responsable de l’arpentage et de la certification des itinéraires des courses à pied au Danemark pendant de nombreuses années.

Le fils aîné de la reine Margrethe II « a parcouru la route à vélo et s’est arrêté plusieurs fois en cours de route pour apposer des marqueurs de distance. En même temps, le prince héritier a reçu une explication sur la manière de s’assurer que la vérification se déroule le plus correctement possible », explique la Maison royale.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr