Le prince héritier Frederik observe la dernière phase d’assemblage des médailles durables du Royal Run 2022

La traditionnelle course royale du prince héritier Frederik approche déjà à grands pas. Le Royal Run 2022 se déroulera le 6 juin. Alors que les organisateurs sont en plein travail, le prince héritier a rendu une visite à une entreprise sociale qui emploie des personnes handicapées pour fabriquer les médailles qui seront distribuées à l’issue de la course.

Lire aussi : La famille héritière et le prince Felix prennent part au Royal Run dans tout le Danemark

Des médailles recyclées et fabriquées par des personnes à capacités réduites

Le 6 juin aura lieu le Royal Run 2022 à Aalborg, Aarhus, Kolding, Næstved et Copenhague, et à Bornholm. Déjà 62 000 personnes se seraient inscrites pour ces courses, lancées à l’occasion du 50e anniversaire du prince héritier Frederik en 2018. Depuis cette année-là, les courses sont organisées chaque année. Plusieurs courses et parcours aux distances différentes sont proposés en simultané dans plusieurs villes danoises. La famille héritière a également pris l’habitude de participer à l’une des courses.

Lire aussi : Le prince Vincent filme ses parents qui s’entrainent pour le Royal Run 2021

Cette année, tous les participants recevront une médaille spéciale à l’issue de la course. Le prince héritier Frederik a personnellement aidé à sélectionner le fournisseur de cette médaille. Elle est fabriquée à base d’un Plexiglas recyclé. Le ruban de la médaille est lui aussi fabriqué en recyclant des bouteilles en plastique.

Ce mardi 15 mars 2022, le prince héritier Frederik a visité l’atelier Værkstedet Elmegade, à Vejen, où ont lieu les dernières phases d’assemblage et d’emballage des médailles. Cet atelier emploie une trentaine de personnes aux capacités physiques ou mentales réduites. Le prince héritier Frederik s’est notamment assis derrière une machine à coudre durant sa visite pour se rendre compte du travail fourni.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr