Frederik de Danemark inaugure la première chasse royale de l’année

Le prince héritier Frederik de Danemark s’est rendu à Gludsted, un territoire au sud-ouest de Silkeborg. Il s’agit d’une des plus grandes zones forestières du Danemark, mais également l’une des forêts les moins visitées du pays. C’est ici que le prince héritier a organisé la première chasse royale et a assuré un certain nombre d’engagements liés à l’activité de la chasse.

Lire aussi : Le prince Hamdan à la chasse avec l’émir de Dubaï

Le prince héritier du Danemark organise la première chasse royale de la saison

Le prince héritier Frederik de Danemark a rencontré des représentants de la région, de la municipalité, des entreprises et des chasseurs locaux, en marge de la chasse royale qui s’est déroulée hier dans la forêt de Gludsted. Il s’agit de la première chasse royale de l’année, une chasse officielle organisée sous la direction de la Maison royale, alors que la saison de la chasse s’étend du 1e octobre à la mi-janvier.

Le prince Frederik est un passionné de chasse

Le prince Frederik est le parrain du Jägerforbund, l’une des plus grandes organisations de chasse du Danemark, avec plus de 800 associations locales et 90 000 membres. L’association a pour but de protéger les intérêts des chasseurs. De plus, l’association œuvre pour la conservation et l’amélioration de la nature, soutient et encourage la recherche sur la nature et promeut le plaisir de la chasse et de la nature aux enfants et aux jeunes.

Il a hérité de cette passion de son père, le prince Henrik

Le prince héritier Frederik est un chasseur actif depuis plusieurs années et il organise chaque année plusieurs chasses royales dans les forêts domaniales danoises. Le prince héritier a succédé au début de l’année à son père, le prince Henrik, au patronage de l’Association des chasseurs danois. De 1972 à sa mort, le prince Henrik était le parrain de l’Association des chasseurs danois.

Hans Kongelige Højhed har gennem flere år været en aktiv jæger og er hvert år vært for flere Kongejagter i de danske…

Publiée par Det danske kongehus sur Lundi 28 octobre 2019

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.