Frederik de Danemark auprès des sportifs danois qui s’entrainent pour les Jeux olympiques de la Jeunesse à Lausanne

D’ici quelques semaines, des jeunes sportifs de 14 à 17 ans du monde entier concourront dans toutes les disciplines sportives d’hiver aux Jeux Olympiques de la Jeunesse 2020, qui se dérouleront dans les alentours de la ville suisse de Lausanne. La flamme olympique a été allumée hier soir et tout au long de la journée, le prince héritier Frederik de Danemark a rendu visite à plusieurs des participants de l’équipe danoise.

Foto: Kongehuset ©

Publiée par Det danske kongehus sur Jeudi 9 janvier 2020

Lire aussi : Choix de la ville hôte des Jeux olympiques de 2026

Le prince héritier Frederik était très impliqué dans l’organisation des Jeux olympiques de la Jeunesse

L’équipe danoise est composée de 26 athlètes qui participent à cinq sports. En tant que membre du Comité olympique, le prince héritier Frederik a été membre du comité responsable de l’organisation de la troisième édition d’hiver des Jeux Olympiques de la Jeunesse. À cet égard, le fils aîné de la reine Margrethe II a visité plusieurs fois la région de Lausanne où se déroulent les jeux. Plus récemment, en septembre 2019, le prince héritier, avec le reste du groupe chargé de l’organisation, a examiné les différents emplacements et a participé à plusieurs réunions de planification. Le prince héritier a notamment suivi les préparatifs du village olympique de la jeunesse, là où les athlètes seront hébergés pendant leur séjour en Suisse. Après les jeux, le village olympique sera transformé en collège.

Lire aussi : Le prince héritier Frederik en Suisse pour l’organisation des Jeux olympiques de la Jeunesse à Lausanne

Foto: Kongehuset ©

Publiée par Det danske kongehus sur Jeudi 9 janvier 2020

Foto: Kongehuset ©

Publiée par Det danske kongehus sur Jeudi 9 janvier 2020

Les Jeux olympiques de la Jeunesse se sont déroulés pour la première fois en 2010. Les derniers Jeux se sont déroulés à Buenos Aires en 2018,. Le prince héritier était également présent en sa qualité de membre du CIO.

Foto: Kongehuset ©

Publiée par Det danske kongehus sur Jeudi 9 janvier 2020

Aidez-nous à faire fonctionner le site, en cliquant sur ce lien avant de faire un achat de votre choix sur Amazon. Ça ne change rien pour vous, mais pour nous, c'est d'une aide importante.
No Comments Yet

Leave a Reply